Backup restore

Bonjour
Home Assistant est installé dans une VM sous Proxmox (8.1.3)

J’ai un problème récurrent, je n’arrive pas à restaurer un backup généré sous Home Assistant, j’ai essayé de téléverser une sauvegarde localement (mes backup se font sur un NAS) mais rien à faire, j’arrive à pinger l’IP de Home assistant mais impossible d’accéder à l’interface web, j’ai attendu au moins une heure après le restore en essayant régulièrement.

Généralement ce n’est pas un problème puisque je sauvegarde mes VM toutes les nuits mais ce matin j’ai fait quelques modifs, et ayant oublié ce problème, j’ai fait un backup dans Home Assistant au lieu de faire une sauvegarde de la VM dans Proxmox … Plus qu’a tout recommencer à partir de la sauvegarde de cette nuit …

Est ce que des utilisateurs avec une config proxmox sont confrontés à ce problème (ça n’a peut-être rien à voir avec l’install dans une VM …)

Merci

Salut,

Tu as quoi comme erreur ? Quoi dans les logs ? Quid du type et de la version HAOS ?
Puisque c’est une VM, tu as accès à la console de la VM depuis Promox

j’ai compris ce qui bloque
je sauvegarde les livestream de ma doorbell sur mon NAS quand quelqu’un sonne.

Apparemment il ne peut pas y accéder avant le restore, il n’arrive pas à accéder au repertoire /data/media/doorbell

Supervisor.utils Can't remove folder /data/media : find cannot delete /data/media/doorbell : Resource busy

supervisor .mounts.mount Cannot mount bind_doorbell at /data/media/doorbell because it is not empty

je ne peux pas faire de copie logs plus complète en console QEMU
J’ai fais la dernière mise à jour core-2023.12.1 ce matin

Ok je vais creuser ça

Merci

Effectivement au début quand le restore fonctionnait je perdais mes fichiers, maintenant ça bloque

Salut,

La restauration peut aussi prendre longtemps, très longtemps en fonction de ton matériel. J’ai eu la surprise la première fois que j’ai testé et j’étais persuadé que ça avait planté puisque comme toi, je ne voyais aucune progression et n’accédais plus à Ha après un long moment (plus qu’une heure)

Après ça ne veut pas dire que tu n’as pas un autre souci lié à tes médias…

Bonne journée,

Matt.

bonjour
j’ai corrigé ce problème, mes stockages étaient configurés en nfs pour accéder au NAS Synology, Une fois sur 2 ça se passait mal, pourtant tout était bien configuré.
J’ai reconfiguré les deux dossiers de stockage media et backup en samba cifs et depuis plus de problème.