Badge ou carte pour afficher le nombre de lumières allumées

Bonjour à tous,

Je débute sur HA et après plusieurs recherche je n’ai pas trouver la solution… J’ai donc besoin de votre aide…
Je souhaiterai avoir un badge ou une carte qui affiche de façon numérique le nombre de lumière allumée de mon domicile.
Jai essayer avec une carte maekdown mais l’affichage est trop grand, j’ai pas reussi avec un badge.

1 « J'aime »

Salut Benoit87,
Tu peux connaitre le nombre de light (lumière) allumée avec :
value_template: "{{ states.light | selectattr( 'state', 'eq', 'on') | list | length }}"
Tu peux créer un sensor en récupérant cette value_template.
Je viens d’essayer et ca fonctionne.

sensor:
  - platform: template
    sensors:
      nb_light_on:
        friendly_name: Lumieres
        icon_template: mdi:lightbulb-on
        value_template: "{{ states.light | selectattr( 'state', 'eq', 'on') | list | length }}"

Bonjour,
Petite digression, mais sur le même principe, est il possible de connaître le nombre de lumières allumées au rez-de-chaussée par exemple? Pareil pour tout autre endroit regroupant plusieurs lampes mais pas toutes.

Merci

Merci je viens de tester sa fonctionne ! ;o)

Jérome,
La digression demande de passer par un nouveau sujet !
:wink:

est il possible d’exclure une entité light ? car j’ai un groupe de lumière qui me fait doublon ?

Je ne vois pas de solution.
Par contre quel intérêt de savoir le nombre si tu ne sais quelles sont les lumières allumées ?

c’est pour savoir rapidement sur mon dashboard si une lumière est allumée, apres j’ai une vu complète sur mes lumières.

tu as la possibilité de créer une carte qui te montre uniquement les lumières qui sont ON.

type: entity-filter
entities:
  - light.cuisine
  - light.salon
  - light.chambre
  - light.couloir
state_filter:
  - "on"

Tu vois directement combien et lesquelles.

oui je m’en sers aussi sur une autre vue

Il faut continuer avec les filtre et ajouter : selectattr( 'entity_id', 'ne', 'light.<ENTITE>') où tu remplace par le nom de la lampe à exclure, et si t’en a plusieurs tu ajoutes le filtre une nouvelle fois.

value_template: "{{ states.light | selectattr( 'state', 'eq', 'on') | selectattr( 'entity_id', 'ne', 'light.<ENTITE>')|list |length  }}"

ok merci je vais tester