Badges, groupes et résumé

Bonjour,

je me suis fait des badges pour résumer (avec des groupes) certains éléments : mes volets ouverts, les fenêtres, etc… Mais lorsque je clic sur plus d’info, j’ai l’info de mon résumé. Ce que j’aimerais, c’est que lorsque je clic sur « 1/7 fenêtres », ce serait d’avoir une vue avec toutes mes fenêtres pour voir celle que j’ai laissée ouvertes. Et ceci, au lieu de devoir parcourir mon dashboard à la recherche de la fenêtre ouverte. Est-il possible d’avoir ce genre de sommaire ?

Salut
Au lieu de lancer l’info (l’action par défaut), tu peux par exemple lancer une popup de browser_mod

ça affiche une carte 100% à ta main

1 « J'aime »

Bonjour,
tu peux utiliser les groupes en YAML. Ça fera ce que tu cherches.

Un exemple :
image

image

dans le fichier, groups.yaml

grp_fenetres:
  name: grp_fenetres
  entities:
    - binary_sensor.0x00158d0008074924_contact
    - binary_sensor.0x00124b002511d05c_contact
    - binary_sensor.0x00158d000894bd4e_contact
    - binary_sensor.0x00124b0024fc090f_contact
    - binary_sensor.0x00124b0025127b8f_contact

dans le configuration.yaml:

group: !include groups.yaml
1 « J'aime »

Me semble top !

Tu veux dire que la gestion des groupes en YAML le fait et pas celle depuis l’IHM ?

oui .
image

OK @WarC0zes , j’ai fait un test… C’est pire que ça !!! Ca marche effectivement en YAML avec l’ancienne syntaxe… Me fait un peu mal au c*l de faire ça du coup…

We don’t recommend using these old-style groups anymore. They are still supported, but we recommend using the groups as described above.

1 « J'aime »

Beh, n’utilise pas les anciens groupes.

Tu as eu deux solutions…

Si tu ne veux pas des groupes en YAML, un petit coup de browser-mod et tu affiches une carte aux petits oignons…

Je peux même t’en proposer une 3eme.

Tu fais une sous vue par type:

• une sous vue volets
  • une sous vue fenetres
  • une sous vue lumière

Et au lieu de faire « plus d’info » tu fais "naviguer vers " la sous vue kivabien…

Bonjour,

@BBE
Merci pour cette solution toutes simple, ça me simplifie mon dashboard :grin:.

Hello, comment fait tu pour afficher le nombre de fenêtre ouverte (1/7) dans un badge?. Venant de Jeedom j’essais de faire pareil que les résumés.

type: custom:mushroom-template-badge
content: >-
  {{ expand(entity) | selectattr('state', 'eq', 'open') | list | count }} / {{
  expand(entity) | list |count }}
icon: mdi:window-shutter-open
color: |-
  {% if expand(entity) | selectattr('state', 'eq', 'open') | list | count > 0 %}
    #42A5F5
  {% else %}
    grey
  {% endif %}
entity: cover.shutter_group_maison
tap_action:
  action: more-info
hold_action:
  action: toggle

cover.shutter_group_maison est un groupe.