Tout fonctionne parfaitement, mais quand j’arrive aux toilettes, la lumière est trop violente, le temps de passer de 230/255 à 15/255 si personne n’est rentré depuis le début de la soirée. ca fait une sorte de flash que je veux éviter.
Je voudrais donc modifier cette config pour que au bout des 1minutes (tempo Sonoff) 31 secondes (tempo du script) de non présence, la lumière baisse à 15 avant de s’éteindre.
j’ai bien essayé un script qui quand la lumière s’éteint, on la rallume, on la passe à 15 et on éteint, mais évidemment ca boucle…
je veux éviter un allumage/set luminosité/extinction aux heures de changement de luminosité car si l’ampoule est allumée avec quelqu’un dans la pièce ca va être le souk et que je veux pouvoir étendre çà à d’autres automatisations comme les couloirs ou autres.
des idées seraient les bienvenues
Benoît.
System Information
version
core-2023.11.3
installation_type
Home Assistant OS
dev
false
hassio
true
docker
true
user
root
virtualenv
false
python_version
3.11.6
os_name
Linux
os_version
6.1.58-haos-raspi
arch
aarch64
timezone
Europe/Paris
config_dir
/config
Home Assistant Community Store
GitHub API
ok
GitHub Content
ok
GitHub Web
ok
GitHub API Calls Remaining
4996
Installed Version
1.33.0
Stage
running
Available Repositories
1347
Downloaded Repositories
18
Home Assistant Cloud
logged_in
true
subscription_expiration
19 décembre 2023 à 01:00
relayer_connected
true
relayer_region
eu-central-1
remote_enabled
true
remote_connected
true
alexa_enabled
false
google_enabled
true
remote_server
eu-central-1-2.ui.nabu.casa
certificate_status
ready
can_reach_cert_server
ok
can_reach_cloud_auth
ok
can_reach_cloud
ok
Home Assistant Supervisor
host_os
Home Assistant OS 11.2
update_channel
stable
supervisor_version
supervisor-2023.11.6
agent_version
1.6.0
docker_version
24.0.7
disk_total
234.0 GB
disk_used
34.7 GB
healthy
true
supported
true
board
rpi4-64
supervisor_api
ok
version_api
ok
installed_addons
Mosquitto broker (6.4.0), Samba share (12.2.0), Zigbee2MQTT (1.34.0-1), Home Assistant Google Drive Backup (0.112.1), Terminal & SSH (9.8.1), Node-RED (16.0.2), Studio Code Server (5.14.2), SQLite Web (4.0.0), ESPHome (2023.11.6), TasmoAdmin (0.28.0), chrony (2.6.2)
Pour ma part, afin d’éviter le « Flash » avant que l’ampoule ne prenne la bonne luminosité, j’ai ajouté une transition de 2 secondes sur mon service light.turn_on
Merci, c’est plus clair comme cela.
j’avais fait cette automatisation à l’époque ou il n’y avait pas d’assistant.
j’avais bien galéré pour trouver comment activer cette lumière sur le mouvement, c’est pourquoi j’avais choisi le blueprint.
reste à voir comment intégrer le binary_sensor.presence_toilettes_occupancy comme trigger
Ici je l’ai mis en relation avec un capteur de luminosité EXT , quand il fait presque nuit l’automatisation se lance. Pas de décalage entre été/hiver comme ca.
Par contre je n’ai jamais reussi a avoir directement la luminosité à 4%. Elle passe de 100 % à 4%. Ca dure pas longtemps mais ce n’est pas agréable. L’option transition permet juste de diminuer ce problème mais pas de l’enlever.
Ou sinon allumer et eteindre automatiquement la lumiere quelques secondes pour faire passer l’état de 100 % à 4% à la nuit. Mais bon, c’est pas terrible…
Ok, ok…
bon, j’avais galéré pour comprendre, j’avais des Automatisations, tu me montre un truc qui est un script… donc le copier coller c’est pas facile
tu utilise un interrupteur physique alors que moi, je n’en ai pas, c’est directement l’ampoule que je commande. alors remplacer :
c’est encore dans le domaine du faisable.
par contre, mon voyant « occupé » est un ESP8266 avec une diode rouge qui s’allume ou non.
bon, finalement, je l’ai eu. ca doit marcher.
J’ai un doute sur les 2 dernières actions, à quoi servent elles ???:
Non, non,
ma question c’est plus (+) du genre : c’est où il faut mettre le couteau pour ouvrir l’huitre qu’est pour moi HomeAssistant… il est très beau son bout de code, mais c’est où qu’il faudrait l’insérer…
le flash, c’est justement ce que je veux combattre.