Bandeau LED à travers un Broadlink

Bonjour à tous,

Je suis à la recherche d’une méthode pour intégrer au mieux un bandeau LED IR que j’ai dans une chambre.

Actuellement j’ai mis un Broadlink, copié les commandes ON/OFF et j’obtiens un état virtuel qui marche bien vu que la télécommande physique n’est plus du tout utilisée.

Sur le même modèle j’aurai aimé faire une sorte d’intensité virtuelle (6 niveaux dispo c’est pas du continu sur le bandeau) qui serait liée aux commandes INT+ et INT- mais j’ai aucune idée de comment procéder… Quelqu’un a déjà creusé de ce coté?

Le code en place actuellement :

light:
  - platform: template
    lights:
      led_samuel:
        friendly_name: "LED de Samuel"
        turn_on:
          service: remote.send_command
          target:
            entity_id: remote.broadlink_remote
          data:
            command: b64:JgB4AAABI5MTEhMTEhMSExMSExITExITEzYWNBI3EzcSNxU0EzcTNhM3EjcTNxITFRATEhMTEhMVEBUQExIWNBM2EzcSNxM2EwAFFAABKUoVAAxBAAEnSxIADEUAAShIEwAMRAABKEkTAAxEAAEoShMADEQAASdJEwANBQ==
        turn_off:
          service: remote.send_command
          target:
            entity_id: remote.broadlink_remote
          data:
            command: b64:JgCgAAABJJITEhMSExMSExITExITEhMTEzYTOg83EjcTNhM3EzYTNxITEzYTNxITExITEhMSExMSNxMSExITNxM2EzYTNxM2EwAFFQABKEkTAAxEAAEpSBMADEUAASZLEgAMRAABKEoSAAxEAAEoShQADEMAAShJFQAMQwABJ0oTAAxEAAEoSRMADEQAASlJEwAMRwABJUkTAAxFAAEoSRMADQU=

Merci d’avance pour vos pistes.

Salut

As-tu regardé autour des boutons qui lance un service ?
https://forum.hacf.fr/t/declencher-un-automatisme-scenario-avec-un-bouton/6316/10
Dans un premier temps c’est facile pour comprendre

Après à toi de voir ce que tu veux faire
+/- ça me semble pas l’idée parfaite par exemple :

  • tu allumes, tu appuies 3 fois sur -, tu éteins.
  • le lendemain, tu rallumes, encore 4 fois sur - puis une fois sur +

=> le dimanche d’après tu es a quelle intensité ?

Moi je verrai plus un curseur (0/100%) ou bien quelques valeurs prédéfinies : 5%, 10%, 25% 50%, 100%

L’idéal serait justement de pouvoir réutiliser les fonctions de base comme une lampe standard sans bouton ou curseurs distincts mais là je pense que je rêve…

Les fonctions de base de ?

Comme une intégration d’une lampe wifi/zigbee et non une lampe virtuelle avec des appels cachés.
La luminosité est un attribut de l’entité et on a accès directement à un curseur sur le dashboard.

C’est possible aussi de créer une entité light à partir d’un template. Mais bon… le jeune permis commence rarement par une course de F1 avec le champion du monde :sweat_smile:

1 « J'aime »

Du coup je vais reprendre la question : la création d’une lumière par template et avec des commandes broadlink est simple pour la partie on/off (voir mon premier poste) est-ce que quelqu’un a déjà creusé la partie beaucoup plus chevelu sur l’intensité ?