Bascule ZHA en Z2M

voici le mien

en host, l’ip de ton HA ou la machine ou tu a installé le broker
user et password, le compte broker que tu as créé.

et tu arrive après sur cette page :

je pense que je suis presque au bout …j’espère

merci beaucoup pour ton aide …mais je continue et j’aurai peut-être encore besion de toi.

1 « J'aime »

Si je peux aider, avec plaisir

ben me voilà

question comment nomme tu t’es appareils car je suppose que HA n’aime pas les espaces et les accents
car après un ajour lorsque je sélectionne :

Modifier l’ID de l’entité sous Home Assistant
il fait un message d’erreur

Existe-t-il une astuce ou une façon d’écire les noms pour qu’ils restent compréhensibles ?

Alors le nommage est une histoire de gout et de compréhension de chacun.
de mon coté, je ne mets pas d’accent ni d’espace, et j’utilise le friendly name pour les changer à l’affichage.
par exemple un capteur de température le nom sera cap_temp_salon
et avec un friendly name je verrais a l’affichage : température du salon
Mais chacun fait ce qu’il veut.
de mon côté, tous les capteurs de température commencent par cap_temp_xxx, idem pour les batteries, humidités, identités, etc…

d’après ce que j’ai vu, HA se fiche des espace et des accents, mais perso, je ne les utilise pas.

Salut

C’est une bonne démarche, d’une façon générale, les accents et les espaces dans les identifiants uniques c’est une source de problème.

1 « J'aime »

J"ai 2 éléments qui ne sont pas supporté alors qu’avant en ZHA çà été ???

le premier est une prise Sonoff S26R2ZBTPE

image

le second un module relais 4 sorties sans potentiel

image

comment cela se fait ?

Il y a un moyen de les forcer ?

la S26 est wifi, donc, soit tu as ajouté ton compte Sonoff, soit tu dois la passer en ESP comme j’ai fait.
le smart switch, je ne le connais pas.

si tu veux te lancer dans ESP, voici le diagramme de la S26

pour avoir passé tous mes sonoff en mode ESP, je me suis affranchi du compte sonoff ainsi que de l’addon sonoff.
après, faut un peu bricoler.

la prise ok mais c’est plus le second qui m’intéresse

d’après ce que je vois dessus, c’est du zigbee… essaye de le réapparier, des fois la première fois Z2M est capricieux.
sinon, je ne vois pas.

hello
Bon après plusieurs essaient d’appairage les modules ont été reconnus.

Donc ce que j’aime maintenant que j’ai fait le pas vers Z2M

  • le module tableau de bird, super on voit tous les modules et tous des modules
  • le schéma est vrai plus, il est meilleur que sur ZHA
  • la mise à jour des modules
  • les paramètres spécifiques
  • l’appairage des modules qui sont loins (modules 4 relais) c’est fait malgré la distance/mur/dalle
  • la visibilité dès l’entrée dans Z2M

Je pense encore en découvrir d’autres.

@LeLapinFou merci beaucoup pour ton aide et ton implication, sans toi je serai resté en dehors du …train

MAIS :
Les modules 4 relais sont dans la cave, ils sont donc assez loin de la clé on voit que la qualité de réception est < 50 lorsqu’on les actionne, bizarre ou normal.

Autre point, ou question, mon capteur de température est à mons de 3 m de la clé et mon signal est parfois faible ou fort ou moyen.

Une idée du pourquoi !!!

Et voici ma liste complète des intégrations

As tu essaye de forcer la decouverte de tes node lointain par un appareil/routeur spécifique pas trop loin d’eux et non par le coordinateur ?