J’ai une box Yellow depuis un an et demi maintenant. J’ai installé Z2M et beaucoup de périphériques Zigbee.
Je souhaiterais basculer sur Matter, sans firmware multi-protocole. Il me faudrait donc ajouter une clé ZBT1.
J’ai en théorie, si j’ai bien compris d’après mes lectures, 2 façons d’y arriver :
garder Z2M sur la box Yellow (EFR32MG21) et installer Matter sur la clé ZBT1
basculer Z2M sur la clé ZBT1 et installer Matter sur la box Yellow.
Mes questions sont les suivantes :
Procéder selon le cas 1) serait peut-être moins compliqué, mais ce serait peut-être préférable à long terme ?
En suivant le cas 2), y-a-t-il un moyen de conserver un maximum de configuration de Z2M dans la bascule ?
Bonjour,
ton HA yellow et la clé ZBT1 ont les mêmes puces EFR32MG21. Pourquoi te prendre la tête a inversé les clés.
Utilise ta ZBT1 pour matter et reste sur le zigbee du HA Yellow.
le firmware multi-protocole est abandonné de toute façon, trop instable.
Encore mieux, pourquoi utiliser MATTER ?
quel avantage avec le zigbee ?
Vu l’avancement de MATTER et des appareils disponibles, je ne miserai pas dessus.
Merci. Du coup je vais mettre Matter sur la nouvelle clé ce sera plus simple.
J’envisage d’installer une serrure connectée et c’est essentiellement Matter qui est implémenté sur ce type d’objets comme protocole (du moins comme protocole peu gourmand en énergie).
C’est quel serrure ? Parce que tu as a ma connaissance aucune serrure qui ne fonctionne que en matter. Et souvent tu as beaucoup plus d’options et de stabilité sur un autre protocole et ce n’est pas plus gourmand en energie qu’un autre. C’est comme tous les objets connectés ton paramétrage des fonctions qui a un impact plus que le protocole.