Je commence à dire que je ne comprends pas comment sont gérées les bases de données dans HA.
Mon problème est que je dois régulièrement faire marche arrière en restaurant des sauvegardes complètes HA ce qui a pour conséquence de m’éffacer l’historique des données présent dans le tableau de bord énergie au point de restauration (logique…).
Y’a t’il un moyen de récupérer cet historique ? Comment gérez-vous vos bases de données de votre côté pour éviter ce problème ?
Au lieu de faire des restaurations sans raison, il faut trouver la cause de tes problèmes ! Pourquoi fais-tu des restaurations aussi souvent ? surtout sur un NUC cela devrait tourner nickel au moins en HAOS. Pour Proxmox, je laisserais les pros de ce logiciel te répondre !
Il y a pleins de raisons de restaurer une sauvegarde (une mise à jour foireuse, un test d’intégration,…). Tout bon système possede un service de restauration.
Reste à voir comment est gérer les bases de données.
A mon avis il existe une solution d’export de base de données c’est là-dessus que j’aimerai avoir une solution.
Si si pas mal du tout j’ai parcouru rapidement et à priori ça fait bien le tour de la question et puis si tu as un soucis hésite pas à revenir ici pour de l’aide