Base de données enphase et restauration de sauvegarde

Bonjour à tous,

Je commence à dire que je ne comprends pas comment sont gérées les bases de données dans HA.
Mon problème est que je dois régulièrement faire marche arrière en restaurant des sauvegardes complètes HA ce qui a pour conséquence de m’éffacer l’historique des données présent dans le tableau de bord énergie au point de restauration (logique…).
Y’a t’il un moyen de récupérer cet historique ? Comment gérez-vous vos bases de données de votre côté pour éviter ce problème ?

HA tourne sur VM PROXMOX avec un NUC chez moi.

Merci pour vos retours

Bonjour

Au lieu de faire des restaurations sans raison, il faut trouver la cause de tes problèmes ! Pourquoi fais-tu des restaurations aussi souvent ? surtout sur un NUC cela devrait tourner nickel au moins en HAOS. Pour Proxmox, je laisserais les pros de ce logiciel te répondre !

Vincèn

Slt,

Il y a pleins de raisons de restaurer une sauvegarde (une mise à jour foireuse, un test d’intégration,…). Tout bon système possede un service de restauration.
Reste à voir comment est gérer les bases de données.
A mon avis il existe une solution d’export de base de données c’est là-dessus que j’aimerai avoir une solution.

Ben sans vouloir être désagréable ton premier message était loin d’ềtre claire :wink: Pour la base de données de HA, par défaut c’est une « flat » db qui est dans le dossier config de HA. Autrement tu peux le configurer pour utiliser une db MySQL et dans ce cas tu peux l’exporter/importer en utilisant un outil type PHPMyAdmin ou une requête SQL.
Si besoin add-on MariaDB (serveur MySQL): addons/mariadb at master · home-assistant/addons · GitHub
et PHPMyAdmin: GitHub - hassio-addons/addon-phpmyadmin: phpMyAdmin - Home Assistant Community Add-ons

1 « J'aime »

Désolé de ne pas avoir été assez explicite…
Il y a des tutos sur le principe car comme ça ca me parle pas du tout.

J’ai trouvé ça: https://smarthomescene.com/guides/optimize-your-home-assistant-database/
Mais pas sûr que ce soit le plus adapté…

Bref il va falloir que je me penche sur le sujet.

Si si pas mal du tout j’ai parcouru rapidement et à priori ça fait bien le tour de la question :wink: et puis si tu as un soucis hésite pas à revenir ici pour de l’aide :wink:

1 « J'aime »