Base de données problème après reboot HA

Bonjour
j’ai un problème de base de données (encore …) qui se produit après un ou plusieurs reboot de home assistant.
m’étant fait avoir deux fois, maintenant je me méfie, avant tout reboot suite à installation d’une intégration, je fais systématiquement une sauvegarde complète.
Suite au reboot, la base de données à 0, 0,3mb au lieu de 300mb et plus rien dans le tableau énergie.

J’ai fait une restauration partielle de Home assistant et j’ai retrouvé ma base de données
Plus de problème, mais la dernière fois je ne m’en suis pas rendu compte tout de suite, j’ai perdu 8h d’historique

j’ai ça dans les logs, je suppose que la base de données était corrompue suite au reboot

Enregistreur: homeassistant.components.recorder.util
Source: components/recorder/util.py:332
intégration: Recorder (documentation, problèmes)
S'est produit pour la première fois: 14:29:04 (1 occurrences)
Dernier enregistrement: 14:29:04

The system could not validate that the sqlite3 database at //config/home-assistant_v2.db was shutdown cleanly


Enregistreur: homeassistant.helpers.translation
Source: helpers/translation.py:345
S'est produit pour la première fois: 14:29:04 (2 occurrences)
Dernier enregistrement: 14:29:04

Validation of translation placeholders for localized (fr) string component.homeassistant.issues.config_entry_reauth.title failed
Validation of translation placeholders for localized (fr) string component.meross_lan.issues.cloud_token_expired.fix_flow.step.profile.description failed

Salut

ça c’est souvent le résultat d’un arrêt un peu brutal de HA… Les données sont en pleine écriture et paff, on coupe le courant (trop tôt)

pourtant pas de coupure de courant, le serveur proxmox est sur onduleur et j’ai fait un redémarrage home assistant à cet horaire

Donc arrêt brutal de la VM proxmox (c’est la coupure de courant virtuelle)

par contre ta remarque me donne une idée, j’ai redémarrer home assistant dans les 2 mn suite au 1er reboot car j’avais oublié une modification, c’est peut-être ça le problème

merci pour la réponse

je n’ai pas redémarré la VM, j’ai redémarrer HA dans l’interface HA

En principe l’arrêt logiciel (par HA) doit faire les choses proprement, mais possible que si le démarrage n’est pas fini, ça produise un truc pas net