Batterie Anker Solix 3 E2700 Pro et recharge

Bonjour,

j’ai reçu ma nouvelle batterie Anker Solix 3 E2700 Pro, je l’ai paramétré et tout fonctionne très bien en autonome et je contrôle les états via l’intégration HA.
A part…

La recharge autonome via la prise électrique et non via les PV, je m’explique :

• ma batterie est seulement connectée au secteur et est couplée avec un smartmeter de chez Anker
  • ma batterie est en mode recharge de 06h00 à 24h00 (elle se recharge si mes PV produisent plus que ce que je consomme) et le reste du temps elle passe en décharge.
  • cela fonctionne bien pour la décharge
  • mais lorsque la batterie arrive à 10% de capacité, cette dernière passe en veille et ne redémarre pas automatiquement en recharge
  • pour que la batterie passe en recharge il faut la réveiller et pour cela, il faut au moins 1 PV connecté sur la batterie (ce que je ne veux pas) ou alors activer manuellement la recharge de secours manuelle pendant 1 minute pour la réveiller, et la la batterie part en charge

Ma question est, ou plutôt mes questions sont :

• est ce qu’il y a un moyen via HA de réveiller la batterie ?
  • ou comment simuler un PV connecté pendant 1 minute sur les prises dédiée de la batterie ?

La batterie venant tout juste d’être sortie, peut être que l’intégration via HACS sera mise à jour prochainement.

En vous remerciant

Après avoir contacté le support de chez ANKER, voici leur réponse :

Chèr(e) xxxxxx,

Merci pour votre message et d’avoir contacté le service client Anker.

Nous avons déjà informé notre équipe technique du problème que vous avez décrit, à savoir que votre batterie solaire ne se réveille pas automatiquement, et nous avons reçu une réponse. Nous vous informons que nous publierons une mise à jour dans les prochains jours ouvrables afin de résoudre ce problème et d’optimiser davantage les fonctionnalités.

Nous restons bien sûr à votre disposition pour répondre à toutes vos questions ou préoccupations.

Bien cordialement.

Donc je croise les doigts et attends donc quelques jours pour une éventuelle MAJ à ce sujet.

Salut

J ai le meme problème

Des nouvelles info?

Merci

Bonsoir,
Où trouver l’intégration HA ?

Bonjour je rencontre le même problème que toi et je n’arrive pas à relancer la recharge.
Tu évoques la possibilité d’activer manuellement la recharge de secours. Tu peux m’expliquer comment faire? Par avance merci

Bonjoir a vous tous,je viens deme.lancer dans l aventure, tout est en fonctionnement automatique avec AI,par contre ca ne charge plus la.nuit.pendant mes.heures creuses alors que ca le faisait précédemment,je ne comprends pas ?
Est ce qu elle prevoit les journée ensoleillées.comme.en ce moment pour.privilegie.le solaire? Qq1 a t.il une reponse?