Batterie Anker Solix 3 E2700 Pro et recharge

Bonjour,

j’ai reçu ma nouvelle batterie Anker Solix 3 E2700 Pro, je l’ai paramétré et tout fonctionne très bien en autonome et je contrôle les états via l’intégration HA.
A part…

La recharge autonome via la prise électrique et non via les PV, je m’explique :

• ma batterie est seulement connectée au secteur et est couplée avec un smartmeter de chez Anker
  • ma batterie est en mode recharge de 06h00 à 24h00 (elle se recharge si mes PV produisent plus que ce que je consomme) et le reste du temps elle passe en décharge.
  • cela fonctionne bien pour la décharge
  • mais lorsque la batterie arrive à 10% de capacité, cette dernière passe en veille et ne redémarre pas automatiquement en recharge
  • pour que la batterie passe en recharge il faut la réveiller et pour cela, il faut au moins 1 PV connecté sur la batterie (ce que je ne veux pas) ou alors activer manuellement la recharge de secours manuelle pendant 1 minute pour la réveiller, et la la batterie part en charge

Ma question est, ou plutôt mes questions sont :

• est ce qu’il y a un moyen via HA de réveiller la batterie ?
  • ou comment simuler un PV connecté pendant 1 minute sur les prises dédiée de la batterie ?

La batterie venant tout juste d’être sortie, peut être que l’intégration via HACS sera mise à jour prochainement.

En vous remerciant

Après avoir contacté le support de chez ANKER, voici leur réponse :

Chèr(e) xxxxxx,

Merci pour votre message et d’avoir contacté le service client Anker.

Nous avons déjà informé notre équipe technique du problème que vous avez décrit, à savoir que votre batterie solaire ne se réveille pas automatiquement, et nous avons reçu une réponse. Nous vous informons que nous publierons une mise à jour dans les prochains jours ouvrables afin de résoudre ce problème et d’optimiser davantage les fonctionnalités.

Nous restons bien sûr à votre disposition pour répondre à toutes vos questions ou préoccupations.

Bien cordialement.

Donc je croise les doigts et attends donc quelques jours pour une éventuelle MAJ à ce sujet.

Salut

J ai le meme problème

Des nouvelles info?

Merci

Bonsoir,
Où trouver l’intégration HA ?

Bonjour je rencontre le même problème que toi et je n’arrive pas à relancer la recharge.
Tu évoques la possibilité d’activer manuellement la recharge de secours. Tu peux m’expliquer comment faire? Par avance merci

Bonjoir a vous tous,je viens deme.lancer dans l aventure, tout est en fonctionnement automatique avec AI,par contre ca ne charge plus la.nuit.pendant mes.heures creuses alors que ca le faisait précédemment,je ne comprends pas ?
Est ce qu elle prevoit les journée ensoleillées.comme.en ce moment pour.privilegie.le solaire? Qq1 a t.il une reponse?

Bonjour,avez vous resolu vos problemes!?
Moi toujours rien,essaye tous les modes,charge qu en position batterie de secours …?

Bonjour,

j’ai une batterie anker 3 solix avec home assistant.
j’avais tout paramétré avec HACS pour remonter les infos des batteries et du module intelligent vers HA, tout fonctionnait bien.
Suite a un soucis, j’ai du changer mon compte Anker et depuis impossible de refaire le lien entre HA et le Cloud d’Anker.
Si quelqu’un avait une astuce, cela m’aiderai .

Merci
Sébastien

Bonjour, je viens de faire l’acquisition d’une solarbank 3 pro recu fraichement il y a deux jours et j’ai exactement le meme probleme que toi, je voulais savoir si tu avais trouvé une solution palliative a ce probleme autre qu’activer la recharge de secours tous les jours ? je n’ai pas la possibilité de raccorder mes panneaux sur la batterie non plus et je n’avais pas prévu ce problème vu comment le produit avait été présenté…

Bonjour,
Oui le problème a été rapidement résolu grâce a une mise à jour firmware de Anker.
Lorsque j’avais contacté le support ils avaient répondu qu’ils connaissaient le problème et qu’ils travaillaient sur un MAJ, et quelques jours après la MAJ est sortie et a tout résolu.

Hello
Perso je viens d’acquérir la solar bank 3 pro, mis le dernier firmware et j ai le pb de veille
Es tu en mode IA ou un autre?

Bonjour à tous,
J’ai eu les mêmes problèmes et j’ai trouvé quelques bugs supplémentaires remontés au support Anker, plutôt réactif, voilà les dernières informations au 13 juillet:
*Concernant les problèmes de l’application, nous vous prions d’attendre un peu. Nous travaillons actuellement sur une nouvelle version de l’application afin de résoudre ces problèmes dans les plus brefs délais.

Concernant la compatibilité du système :
Après confirmation auprès de nos techniciens, nos appareils ne sont pas encore compatibles avec Home Assistant. Nous vous recommandons d’utiliser la Solarbank 3 Pro exclusivement via l’application Anker.

La Solarbank 3 E2700 Pro peut être utilisée avec le Shelly Smart Meter Pro 3EM ainsi que le Shelly Smart Meter 3EM.*

Il y a une intégration Anker, la réponse sur la non compatibilité est un peu étrange.
Pour réveiller la batterie, j’ai fait cette automatisation pour que la batterie se réveille quand il y a suffisamment de production solaire. Après deux jours elle semble fonctionner…Toute suggestion est la bienvenue.
En détail:

Pour ma part toujours pas.resolu le problème de charge aux heures creuses si charge insiffisante pour la journee, donc déclenchement en mode secours, ils teavaillent dessus. Sont assez reactifspour répondre mais rien de concret.je viens d augmenter ma capaciter de charge acev de nouveaux panneaux ,en cette saison avec les belles journées ca devrait le faire mais j espere qu ils vont solutionner ca avant la baisse hivernale…
A suivre …

Pour moi , si on voit bien les infos de la SolarBank3 (en fait de deux batteries car j’ai deux systèmes identiques) on ne peut apparemment pas régler la sortie pour la couper !
Même chose avec la smart plug dont je voudrais couper la sortie si je ne reçois pas assez d’énergie batterie/panneaux solaires (charge véhicule électrique).