Batteries Storcube et HA MQTT

Bonjour à tous ,

je suis équipé d’un HA sous Proxmox et fonctionnant avec Mosquitto et Zigbeetomqtt installés dans HA , de ce coté là tout fonctionne bien :slight_smile:

je souhaiterai récupérer les informations issues de mes 3 batteries Storcube S1000 qui n’ont malheureusement pas d’intégration dans HA .

j’ai trouvé sur Github un projet en cours afin de récupérer les infos mqtt de la batterie Sorcube (ou Asgoft qui est le même produit) malheureusement je ne parviens pas à réaliser l’intégration dans HA malgré l’aide de plusieurs contributeurs de Github .

lien du Github : GitHub - fwPunsher/batteryMqtt

2 contributeurs ont pu parvenir à récupérer les informations mqtt et à les intégrer dans HA mais je n’y suis pas parvenu de mon coté .
La difficulté semble se situer au niveau de l’écoute mqqt autre que celle en Zigbee(qui fonctionne très bien) afin de récupérer les infos publiées par la batterie .

Si certains d’entre vous ont quelques minutes pour regarder et aider à aboutir à une intégration pouvant profiter à tous ce serait super sympa :slight_smile: .

merci d’avance

en partie résolu par la mise à disposition d’une intégration Storcube sur HA (en cours de dev)

Tu pourrait expliquer comment instal car j’ai pas tout compris désolé