Batteries Storcube et HA MQTT

Bonjour à tous ,

je suis équipé d’un HA sous Proxmox et fonctionnant avec Mosquitto et Zigbeetomqtt installés dans HA , de ce coté là tout fonctionne bien :slight_smile:

je souhaiterai récupérer les informations issues de mes 3 batteries Storcube S1000 qui n’ont malheureusement pas d’intégration dans HA .

j’ai trouvé sur Github un projet en cours afin de récupérer les infos mqtt de la batterie Sorcube (ou Asgoft qui est le même produit) malheureusement je ne parviens pas à réaliser l’intégration dans HA malgré l’aide de plusieurs contributeurs de Github .

lien du Github : GitHub - fwPunsher/batteryMqtt

2 contributeurs ont pu parvenir à récupérer les informations mqtt et à les intégrer dans HA mais je n’y suis pas parvenu de mon coté .
La difficulté semble se situer au niveau de l’écoute mqqt autre que celle en Zigbee(qui fonctionne très bien) afin de récupérer les infos publiées par la batterie .

Si certains d’entre vous ont quelques minutes pour regarder et aider à aboutir à une intégration pouvant profiter à tous ce serait super sympa :slight_smile: .

merci d’avance

en partie résolu par la mise à disposition d’une intégration Storcube sur HA (en cours de dev)

1 « J'aime »

Tu pourrait expliquer comment instal car j’ai pas tout compris désolé

1 « J'aime »

Bonjour, ça m’intéresse aussi, j’ai reçu aujourd’hui ma batterie storcube et j’aimerai bien l’intégrer.

Merci

1 « J'aime »

Hello !
Pas de remontées des datas de mes batteries depuis hier. Idem dans l’application.
Mais curieusement tout fonctionne.

Bonjour,
Pour ceux qui ont des batteries storcube, est ce que les informations remonte chez vous, car moi je n’ai plus rien depuis quelques semaines.
Merci

Exacte Storecube ne semble plus fonctionner sur HA · Issue #15 · jon7119/storcube_Ha · GitHub
Le pire c’est que l’application n’est plus sur Google Store … Ca sent le roussi ! :face_with_bags_under_eyes:

ouai pas cool tout ça

Bon en fait c’était mon DNS qui bloquait Storcube: tout va mieux :wink: