Bonjour la communauté,
Je suis sous Proxmox avec installation HAOS et j’ai la mémoire qui est trés prise … ça va jusqu’à environ 93% je crois. Le lendemain plus de ZYGBEE quand je fais un schéma dans Z2M il ne trouve pas le coordinateur … donc il tourne tourne. Je redémare la VM et là ça marche … jusqu’au lendemain. En fait le Zygbee se coupe dans la soirée mais pas d’avertissement … Quand pensez vous …
voilà ce que j’ai…et c"est une clé SONOFF - CLÉ USB ZIGBEE 3.0 + ANTENNE EXTERNE 20DBM (V2) ZBDONGLE-E
mais jusqu’a lundi pas de pb ensuite plus de zygbee et c’est la que j’ai vu pour la mémoire
C’est pour ça que je demandais.
Là c’est la mémoire allouée à la VM. Mais ce n’est pas vraiment la mémoire utilisée par HA.
Dans HA tu peux aller dans paramètres>système>matériel.
Là tu attends quelques secondes et ça va t’afficher un graph avec la mémoire utilisée par le système.
Exemple chez moi dans Proxmox:
Dans HA:
Le mieux c’est d’ajouter le system monitor pour la mémoire pour pouvoir voir l’historique…
Depuis 1 mois:
du coup ça ne résou pas mon problème de coordinateur zygbee perdu. Ce matin pareil plus de zygbee et ça visiblement depuis hier soir … je ne comprend pas.
J’ai redémarré la VM (car un redémarrage de HA ne suffit pas) et là ça marche …mais pour combien de temps …
si vous avait des idées …
merci
a la base je parlais de mémoire pour arriver a confirmer ou non si c’est lié et aussi pour ne pas partir dans une mauvais interprétation des valeurs dans proxmox
Bon du coup ça dit quoi la mémoire? Je suppose qu’elle n’arrive pas à saturation?
Ensuite que disent les logs?
Quand Z2M est arrèté est-il possible de trouver quelque chose dans les logs de l’add-on?
Est-il possible de trouver quelque chose dans les lofs du supervisor (pas de HA, mais spécifiquement le supervisor)?
On est bien d’accord que uniquement Z2M s’arrète, mais HA est encore accessible?
Ca parait curieux qu’il faille rebooter la VM…