BeemEnergy — Un Add-on Home Assistant pour les utilisateurs de Beem Energy

Je suis heureux de vous présenter mon nouveau projet : BeemEnergy, un add-on open-source qui connecte votre installation Beem Energy à Home Assistant. Il permet de surveiller et d’intégrer votre système Beem On SOLO (et potentiellement d’autres installations Beem) directement dans votre tableau de bord domotique.

:gear: Comment ça fonctionne ?

• Récupère vos données de production solaire via l’API (non officielle) de Beem
  • Envoie les données en temps réel à votre broker MQTT
  • Intégration automatique dans Home Assistant grâce à la découverte MQTT
  • Affiche votre production solaire en direct — parfait pour les dashboards et automatisations

L’add-on a été testé avec ma propre installation Beem On SOLO. Vos retours et tests sur d’autres configurations sont donc particulièrement précieux !

:test_tube: Pour l’essayer :

1. Assurez-vous d’avoir installé l’add-on MQTT officiel de Home Assistant (ou un autre broker MQTT) et qu’il est connecté à Home Assistant.
  2. Allez dans Paramètres → Add-ons → Add-on Store.
  3. Cliquez sur les trois points en haut à droite et choisissez « Ajouter un dépôt », puis entrez :
    https://github.com/funkolab/BeemEnergy
  4. Rafraîchissez la page : l’add-on BeemEnergy devrait apparaître dans la liste. Vous pouvez maintenant l’installer et le configurer.

Ce projet est encore en cours de développement, donc quelques bugs sont possibles. Tous vos retours, suggestions et rapports de bugs sont les bienvenus !

:point_right: Lien GitHub et instructions d’installation :

Merci de soutenir les projets open-source et la surveillance énergétique maison ! :zap::honeybee:

1 « J'aime »

Bonjour, topissime, je cherchais justement comment suivre la production de mon Beem One dans HA. Une question : est-il possible d’intégrer la production au dashboard éenegie, je ne trouve pas la production instantanée dans les entités accessibles dans la partie « panneaux solaires ».
Merci pour cet add-on en tout cas.

1 « J'aime »

Bonjour

La production instantané est disponible
Mais pour le Dashboard ENERGY il faut prendre un des compteurs
Perso j’utilise le daily et ça marche parfaitement

Hello

installé en 30 secondes ce matin.

Merci

1 « J'aime »

Bonsoir, merci je cherchais justement une intégration de mes panneaux Beem On fraichement installé pour mon HA.
Merci pour ce Add-on, je te ferai un retour si jamais j’ai des anomalies.
Je l’ai intégrer dans l’onglet Energie en sélectionnant l’entité Daily.

1 « J'aime »

Oui effectivement, ça fonctionne. Merci !

1 « J'aime »