Besoin aide pour un suivi de personne en Bluetooth

Bonjour;
J’aimerais mettre en place un suivi des personnes dans mon foyer en utilisant le Bluetooth. J’ai essayé de le faire en suivant des tutoriels, mais je ne parviens pas à comprendre. Pourriez-vous m’aider?

Le fonctionnement du copier de HA est défectueux, je vous envoie une capture d’écran.

bonjour , on ne peut plus depuis une version du debut d’année … device_bluetooth ne fonctionne plus a cause d’une version de pyton je crois , il n’y a que le bluetooth LE ( faible consommation ) style nuts … qui a une porte de 3 a 4 metres …
Ca fais des mois que je cherche une solution …
Une des solution et de reprendre une version de l’année derniere ou de mettre des relais esp32 un peu partout dans la maison pour tout couvrir … et d’installe beacon simulator sur les smartphone …

merci de ta réponse y a t il une autre alternative pour la détection de personne et si tu as un tuto Français de préférence Merci d’avance .

Bonjour j’ai eu le même souci en début d’année
Depuis je suis passé par le trackeur gps de mon smartphone et finalement ça me va bien

ok et vous avez un tuto ?
svp

Même si les menu ont bougé, la logique d’utilisateur décrite ici devrait te convenir :

le suivi avec compagnon demande une connection 3 ou 4 G ainsi que le GPS …en permanence
perso, mon tel ne tient pas la journée, alors qu’avec le bluetooth , allumé en permanence pour le tel en voiture, il tient les 2 jours , et quand ca fonctioné,encore on pouvait etre détecté dans un rayon de 20 à 30 metres …2 voir 3 esp 32 pour couvrir une maison de 200 m2 . là avec le bluetooth LE j’en ai 8 pour l’instant …

Je vous remercie, cela m’a grandement aidé. Je vais tester aujourd’hui et je vous donnerez des nouvelles.
Avec l’application HA on et localiser comment en GPS , wifi, Bluetooth ?

Bonjour, je suis nouveau mais il y a un temps sur le téléphone de mon fils j avais installé une app d automatisation qui m envoyait un mail dès que son téléphone se connectait au wifi de la maison. L app c est macrodroid et il y a beaucoup d options de paramétrage… Dont le bluetooth…

@loopingdark , dans ce cas regarde le lien de Clemalex ci dessus tout est expliqué , ou fait une recherche « présence detection » …il y a plein de fils là dessus , mais attention la partie Bluetooth , … tu peux oublier ( pour l’instant) que du 3 ou 4G ou Wifi !! et attention le forfait ou la batterie …

@aLb1, oui il y en a plein d’autres et gratuite sur Android ou autre …, là on parle de Home assistant … et pour ceux que ca interresse :
https://community.home-assistant.io/t/how-do-i-fix-unable-to-install-package-pybluez-0-22-error/579478

Oui je sais bien mais peut être que HA peut récupérer une autre info via ce principe pour avoir l effet escompté…genre créer une macro quand le téléphone se connecte pour envoyer l info à HA …

merci pour le lien mais trop compliquer pour un débutant je pense

non pas temp que ca , mais il faud prendre son temp et etre bien concentré sur se que l’on fait …
.
home assistant est une montagne et là tu es seulement en train de mettre tes chaussures pour la gravire …
.
Mais, tu parle du quel de lien ? celuis que j’ai donné oui , là c’est du costaux , mais pour apprendre essais dejà le tuto de Clemalex, çà te fera voir plein d’autres possibilitées…
.

je parlais de se lien

hou là … non ca c’était juste pour dire que le bluetooth est HS sur home assistant pour l’instant … probléme de version pyton … il reste le bluetooth LE qui est beaucoup plus faible …
Je te rassure moi non plus j’y ai rien compris sauf çà …

1 « J'aime »

quelqu’un peut me dire si c normal d’avoir sa sur l’écran de la vm .:

et aussi j’ai suivi ses tutos pour le suivi de personne alors
pour le Wi-Fi sa fonctionné
pour le Bluetooth non et pour le Gps non plus et j’ai installé l’appli sur les 2 téléphones en sachant qu’une fois parti de la maison l’apli ne fonctionne plus car on est plus en local

je suis pas trés calé , mais 2 device_tracker ??

PS utilise les outils du forum pour mettre du code <> ou des images …
Si le serveur où tu met les images dégage , il n’y aura plus rien …

ok désoler je ferais attention