Bonjour;
J’aimerais mettre en place un suivi des personnes dans mon foyer en utilisant le Bluetooth. J’ai essayé de le faire en suivant des tutoriels, mais je ne parviens pas à comprendre. Pourriez-vous m’aider?
Le fonctionnement du copier de HA est défectueux, je vous envoie une capture d’écran.
bonjour , on ne peut plus depuis une version du debut d’année … device_bluetooth ne fonctionne plus a cause d’une version de pyton je crois , il n’y a que le bluetooth LE ( faible consommation ) style nuts … qui a une porte de 3 a 4 metres …
Ca fais des mois que je cherche une solution …
Une des solution et de reprendre une version de l’année derniere ou de mettre des relais esp32 un peu partout dans la maison pour tout couvrir … et d’installe beacon simulator sur les smartphone …
le suivi avec compagnon demande une connection 3 ou 4 G ainsi que le GPS …en permanence
perso, mon tel ne tient pas la journée, alors qu’avec le bluetooth , allumé en permanence pour le tel en voiture, il tient les 2 jours , et quand ca fonctioné,encore on pouvait etre détecté dans un rayon de 20 à 30 metres …2 voir 3 esp 32 pour couvrir une maison de 200 m2 . là avec le bluetooth LE j’en ai 8 pour l’instant …
Je vous remercie, cela m’a grandement aidé. Je vais tester aujourd’hui et je vous donnerez des nouvelles.
Avec l’application HA on et localiser comment en GPS , wifi, Bluetooth ?
Bonjour, je suis nouveau mais il y a un temps sur le téléphone de mon fils j avais installé une app d automatisation qui m envoyait un mail dès que son téléphone se connectait au wifi de la maison. L app c est macrodroid et il y a beaucoup d options de paramétrage… Dont le bluetooth…
@loopingdark , dans ce cas regarde le lien de Clemalex ci dessus tout est expliqué , ou fait une recherche « présence detection » …il y a plein de fils là dessus , mais attention la partie Bluetooth , … tu peux oublier ( pour l’instant) que du 3 ou 4G ou Wifi !! et attention le forfait ou la batterie …
Oui je sais bien mais peut être que HA peut récupérer une autre info via ce principe pour avoir l effet escompté…genre créer une macro quand le téléphone se connecte pour envoyer l info à HA …
non pas temp que ca , mais il faud prendre son temp et etre bien concentré sur se que l’on fait …
.
home assistant est une montagne et là tu es seulement en train de mettre tes chaussures pour la gravire …
.
Mais, tu parle du quel de lien ? celuis que j’ai donné oui , là c’est du costaux , mais pour apprendre essais dejà le tuto de Clemalex, çà te fera voir plein d’autres possibilitées…
.
hou là … non ca c’était juste pour dire que le bluetooth est HS sur home assistant pour l’instant … probléme de version pyton … il reste le bluetooth LE qui est beaucoup plus faible …
Je te rassure moi non plus j’y ai rien compris sauf çà …
quelqu’un peut me dire si c normal d’avoir sa sur l’écran de la vm .:
et aussi j’ai suivi ses tutos pour le suivi de personne alors
pour le Wi-Fi sa fonctionné
pour le Bluetooth non et pour le Gps non plus et j’ai installé l’appli sur les 2 téléphones en sachant qu’une fois parti de la maison l’apli ne fonctionne plus car on est plus en local