Salut tout le monde,
j’aimerais avoir votre avis
je souhaite mettre une prise connecté étanche pour le filtre de la piscine.
De ce que j’ai vu sur le marché, il y’a beaucoup de prise qui utilise le protocole wifi.
Cependant j’ai fait un test de débit à l’endroit ou serait installé ma prise, le débit max est de 1.5Mbps.
Es ce suffisant pour déclencher des actions ?
Merci
Salut,
ce n’est pas une question de débit mais plus de stabilité du réseau.
Quelques kbit/sec suffisent pour ce qu’une prise a besoin.
Mais si c’est au fond du jardin et que la prise n’a pas de bonne antenne, il y a des chances qu’elle se déconnecte de temps en temps.
C’est difficile de prédire comment ça va se passer. Les interférences du voisinage peuvent aussi jouer sur la stabilité.
Généralement les prises wifi ce n’est pas le plus cher, si tu es prêt autant en prendre une et tester…
1 « J'aime »
Salut
oui c’est sur c’est pas très cher.
Je me pose sinon la question sur un module en amont de la prise actuel.
J’ai une boite étanche enterré, j’ai la place pour mettre un module.
je vois beaucoup de module pour les lumières mais je ne sais pas si on peu les mettre en amont d’une prise.
Sinon je testerai avec une prise wifi.
Salut
Tu peux utiliser un module « Shelly plus 1PM » derrière une prise.
Et en plus, ça te permet d’agrandir ton réseau Bluetooth.
1 « J'aime »
Hello
Tu peux mettre ton module en amont. il existe aussi des modules qui se mettent directement sur un rail din (Nodon zigbee + Boitier rail din par exemple si tu as du zigbee)
Attention à la boite enterrée si problème sur le module, il doit rester accessible 
1 « J'aime »
Salut
ok merci
la boite est « enterré » mais accessible facilement.
En gros peu importe le module tant que c’est un module actionneur ON/OFF 16A ça fera l’affaire ?
Merci
Oui, il faut juste qu’il capte le réseau (wifi, zigbee, bluetooth, etc.)
Et attention, certain module ne supporte que 10A max.
2 « J'aime »
oui c’est ce que j’ai vu
merci pour les infos