Besoin d’aide pour branchement électrique

Bonjour,

Jai besoin d’aide pour brancher un interrupteur connecté Moes smart Dimmer Switch s’il vous plait.

Contexte:

• Un plafonnier sur un circuit
  • Une soffite avec des spots leds sur un autre circuit
  • Un interrupteur double

Ce que je veux:

• Installer l’interrupteur Moes bien sûr :laughing:

Ce que j’ai fait:

• Mettre un bypass Shelly 1L sur le plafonnier (avec des wago, sur les fils au plafond)

Ce qui me bloque:

• Le branchement de l’interrupteur

Dans le boîtier d’encastrement côté interrupteur jai un bleu, un marron et une terre dans une gaine pour le plafonnier et la même chose dans une autre gaine pour la soffite.

Sur l’interrupteur j’ai :

• L in
  • L1 out
  • L2 out
  • N in

Comme j’ai bypass au niveau du plafonnier, je dois mettre le marron plafonnier sur L1out et le marron soffite sur L2out puis le bleu plafonnier sur Lin c’est exact ?

Le bleu soffite je le protège et il reste en attente, c’est correct?

Merci pour votre aide

Salut

J’ai pas tout compris sur ton explication.

De ce que je comprend, tu as un interrupteur double qui commande un plafonnier et un « soffite ».

Quel est la référence de ton moes ?

As tu des photos du boîtier interrupteur, ou l’on voit les fils.

Pour moi, c’est pas bon, il y a de forte chance que les fils bleus soit les neutres du plafonnier et du soffite, donc à ne pas mettre sur Lin.

D’après ta description, il manquerait la phase. C’est justement la phase qui doit aller sur Lin.

Merci pour le retour. A gauche, les fils correspondent au plafonnier, jai mis un wago dessus pour pouvoir contrôler les ampoules connectées via l’interrupteur sans fil juste a dessus sur la photo.

A droite cest la soffite.

Linterrupteur vu de dos c’est celui que j’aimerai mettre.

Salut

Comment étais branché ancien bouton ?
(Si tu as une photo).

De ce que je comprends tu as un bouton double.

Je pense pas que ce soit possible avec ce module car Le problème c’est que tu n’as pas de neutre.

Il te faut un module avec deux sorties et sans neutre.

Et surtout pourquoi mettre un module double alors que tu ne veux pas controller ton plafonnier et surtout un variateur pour alimenter des ampoules connectées :sweat_smile:

Bonjour,

Je veux contrôler mon plafonnier. Actuellement, j’ai un inter 2 boutons sans fil qui me permet de gérer un certain niveau de luminosité mais a terme je veux juste un inter avec deux boutons (un pour la soffite, un pour le plafonnier)

Les ampoules actuelles sont connectées (innr) mais des ampoules, ça se change, je vodka

Je voudrais pouvoir gérer l’intensité lumineuse pour ne pas avoir la lumière qui watt dans toute la maison et qui reveille mes gamins a 5h du matin quand on se lève (grande verrière dans la cuisine, cest chouette, mais quand on allume la lumière, la lumière se voit dans les chambres des gosses, ils veulent pas fermer leur portes aussi, sont pénibles hein…)

:slightly_smiling_face: merci, je crois que je comprends mieux. Je pensais qu’en utilisant un bypass ca ferait l’affaire. Jai mal compris la vidéo que Howmation a fait sur les possibilités de mettre un inter sans neutre du coup.

tu ne peux pas utiliser un module avec neutre si tu n’as pas de neutre, le bypas permet de stabiliser le fonctionnement de certains modules sans neutre, certains ampoules led (ou connectées) ne laissent pas assez de courant de fuite pour alimenter le module