Salut à tous,
J’essaie d’installer un Shelly Pro 1 dans mon tableau électrique pour piloter mon chauffe-eau.
L’objectif est de remplacer le système actuel heures pleines / heures creuses géré par le compteur, et de laisser le Shelly gérer la programmation directement.
Voici ce que j’ai pour l’instant :
-
Un contacteur GE CTX DN 20A pour le chauffe-eau
-
Un Shelly Pro 1 déjà monté sur le rail DIN
-
Un disjoncteur Schneider C10 à côté, qui semble alimenter le circuit de commande
-
Aucun disjoncteur 2A visible (c’est pourtant celui qui, normalement, alimente la bobine du contacteur)
Le compteur fournit bien un signal HC/HP (bornes C1/C2), mais je préfère tout contrôler via l’application Shelly et une planification horaire personnalisée.
Côté câblage, j’ai compris que je devais probablement :
-
Alimenter le Shelly en L / N (peut-être depuis le C10 ?)
-
Faire un pont entre L et I
-
Envoyer la sortie O vers A1 du contacteur
-
Laisser A2 au neutre
Mais je ne suis pas certain d’où tirer la phase de commande, ni si le C10 peut remplacer le fameux disjoncteur 2A manquant.
Si quelqu’un pouvait faire un petit schéma de câblage correspondant à cette configuration, ce serait super utile !
Je connais les bases, et oui, je sais que ce n’est pas officiellement “sécurisé pour les particuliers” — je le fais à mes risques et périls ![]()
Merci d’avance pour votre aide !
(Photos du tableau et des modules en pièce jointe)
J ai essayé ca mais cela ne fonctionne pas!
Salut à tous,
J’essaie d’installer un Shelly Pro 1 dans mon tableau électrique pour piloter mon chauffe-eau.
L’objectif est de remplacer le système actuel heures pleines / heures creuses géré par le compteur, et de laisser le Shelly gérer la programmation directement.
Voici ce que j’ai pour l’instant :
-
Un contacteur GE CTX DN 20A pour le chauffe-eau
-
Un Shelly Pro 1 déjà monté sur le rail DIN
-
Un disjoncteur Schneider C10 à côté, qui semble alimenter le circuit de commande
-
Aucun disjoncteur 2A visible (c’est pourtant celui qui, normalement, alimente la bobine du contacteur)
Le compteur fournit bien un signal HC/HP (bornes C1/C2), mais je préfère tout contrôler via l’application Shelly et une planification horaire personnalisée.
Côté câblage, j’ai compris que je devais probablement :
-
Alimenter le Shelly en L / N (peut-être depuis le C10 ?)
-
Faire un pont entre L et I
-
Envoyer la sortie O vers A1 du contacteur
-
Laisser A2 au neutre
Mais je ne suis pas certain d’où tirer la phase de commande, ni si le C10 peut remplacer le fameux disjoncteur 2A manquant.
Si quelqu’un pouvait faire un petit schéma de câblage correspondant à cette configuration, ce serait super utile !
Je connais les bases, et oui, je sais que ce n’est pas officiellement “sécurisé pour les particuliers” — je le fais à mes risques et périls ![]()
Merci d’avance pour votre aide !
(Photos du tableau et des modules en pièce jointe)
Branchement actuelle (que alimentation, rien d autre ne fonctionne :
Live du C10 A (ranger du haut) vers bas gauche du Shelly, et aussi un autre cable du meme C10A Live vers le haut a droite du shelly.
J ai débrancher le A1 du contracteur jour nuit d origine et brancher en haut a gauche du shelly
en bas a droite je l ai connecter aussi en C10 (haut gauche/ Neutre)