Besoin d’aide pour mon suivi conso EDF TEMPO

Ok. Cet automatisme se déclenche au changement de la couleur actuelle ssi la condition est réalisé. Elle l’est si son état avant le changement de valeur est différent de son état après. Autrement dit, si la couleur actuelle reste identique il ne se passe rien (ce qui est normal). Cet automatisme permet donc de s’appuyer sur la couleur actuelle lorsqu’elle est mis à jour. Cela intervient souvent à 6h00m15-20s mais cela peut être plus tard.
C’est plus clair ?

Salut,

Peut tu me dire comment tu fait pour avoir l’entité coût heures blanc dans ta carte par jour,
J’ai bien mais inputs Numbers des heure creuses et pleine mais j’arrive pas à avoir la somme du coût de la conso jour, ou je me trompe
D’où tire tu cette donnée journalière du coût par rapport au couleur ?
Merci à toi

Bonjour ,

Je m’insére dans la discussion …:wink:

J’ai l’offre tempo également, l’intégration et l’api rte

Je suis nouveau et je ne comprends pas tout dans vos discussions …

Utility_meter, alias et autres lignes de yaml

Ou entrer toutes ces infos ?

Je suis perdu …

Je me suis permis de copier les automatisations
Et après ?

Comment faire cette carte pour le dashbord ?

Merci à vous …

:pray::stuck_out_tongue:

Salut
J’ai galerer au début mais le créateur du truc m’a bien aidé donc je vais essayer de t’aider
Les utility légers regarde l’image, pour les créer prend ensuite compteur service public.
Pour les automatisme simple tu créer 3 automatismes
Mais pour que tous cela marche il faut que tu est bien mis rte tempo et que ça marche sans accro.
Voilà dit moi ou tu bloque que l’on démarre

bonjour et merci pour ton aide

désolé pour la réponse tardive , HA me saoule un peu …normal , je débute …

voici ce que j’ai fais , premier sensor

Pourquoi tant de haine sensors ?

Bonsoir , et bien … je n’en sais rien … je créer un sensor et cela m’en sors deux …

et je ne sis pas quel tarif mettre … j’ai mis le kw/h , en espérant que cela soit ok …

Bonjour
En faite quand tu instal rte tempo tu a aussi un admin pour installer les tarifs
Regarde sur le gibhub
Ensuite tu installe les automatismes et le tour est joué

1 « J'aime »

ok , vais regarder cela …

j’ai jeté un œil dans mon dépôt , j’ai cela

dans dashord énergie , j’ai renseigné les tarifs au début de l’installation

Ok quand tu a mis rte et que tout marche il te suffit de prendre le haut du message et de suivre les ligne de code indiqué à l’identique et ça marchera

1 « J'aime »

j’ai vu qu’il fallait faire cela mais le yaml et moi … ça fait deux !

d’ou mon post et un autre ou je demandais de l’aide … :crazy_face:
utility_meter:
conso_edf_jour:
source: sensor.linky_power
name: Conso EDF jour
cycle: daily
tariffs:
- bleuHC
- bleuHP
- blancHC
- blancHP
- rougeHC
- rougeHP
conso_edf_jour_totale:
name: Conso EDF jour totale
conso_edf_mois:
name: Conso EDF jour
cycle: monthly
tariffs:
- bleuHC
- bleuHP
- blancHC
- blancHP
- rougeHC
- rougeHP
conso_edf_mois_totale:
name: Conso EDF mois totale

La c’est simple
Dans ton fichier configuration tu met la ligne indiquer dans ta photo : Simply include the file within your configuration.yaml file etc……

Ensuite tout le reste tu a juste à importer le fichier input là où y’a ton fichier configuration.yaml et ensuite tu redémarre et là tout les inputs Numbers vont être créer tout seul

Bonjour ,
merci pour ton aide mais ça coince niveau config yaml , je n’ose pas redémarrer

ha de peu que ça plante …

en fouinant un peu , j’ai trouvé cela …

???!!!

Bonjour à tous,

moi aussi je galère un peu avec tempo. Est-ce que quelqu’un peut donner le code de la carte pour avoir les prix et le comparatif avec le tarif HP/HC de base ?

Je pense que le reste (automations et la config ca doit être bon)

1 « J'aime »

Bonjour Ddjaff,

c’est un super boulot que tu as fait là. J’ai suivi tes instructions mais il y a une chose que je n’ai pas réussi a comprendre.
Comment fait tu pour passer de tout tes sensors a ce tableau de bord?
Pour moi il manque des sensors pour calculer chaque coup, utilise tu le dashbord énergy pour faire ces calcul de coup ?

merci d’avance

Bonjour à tous,

J’ai suivi à la lettre tout depuis le début.
J’ai bien mes utility meters, mes 3 automatisations fonctionnelles et le prix de chaque input number.
Par contre, je bloque sur le calcul des sensors afin d’obtenir le prix au jour ou au mois qui varie selon les automatisations précédentes…
Auriez vous une piste ?