Besoin d'aide : custom-card

Bonjour

Je (re)démarre sur HA suite à une réinstallation complète (2 disque M2 HS remplacé par un SSD sur un NUC) et plusieurs mois de jachère.

Mon problème est que je n’arrive pas à trouver comment ajouter des cartes custom : roku-card ou carte meteo france. Ces cartes n’apparaissent pas dans la liste des cartes.

Ma situation est la suivante : dernière version de ha, hacs installé, dépot roku-card et carte meteo-france installé (disponible dans les ressources lovelace).

Avez-vous une idée du problème ?

C’est certainement simple mais je sèche

Merci de votre aide

Bonjour,

pour la Roku-card, je ne connais pas, mais : 📺 Lovelace: Roku Remote Card - Dashboards & Frontend - Home Assistant Community

Pour Météo France tu as cette carte : Météo-France - Home Assistant
A titre perso, je préfère une carte iframe avec météo 60 (Le radar me plait plus)

      - type: iframe
        url: 'https://www.meteo60.fr/radars/animation-radar-france-simple.gif'
        aspect_ratio: '1'

Ou bien celles-ci :

   - type: iframe
        url: 'https://www.meteo60.fr/radars-precipitations-pluie-france.php'
        aspect_ratio: '0.7'
1 « J'aime »

Merci Bubule

J’ai essayé d’ajouter dans la configuration les cartes proposées et cela fonctionne.

Pour autant, j’aimerais comprendre le fonctionnement.

Faut-il systématiquement passer par la configuration manuelle ? A quoi cela sert d’ajouter des ressources dans lovelace ?

cela sert a lovelace pour savoir quel « ressource » javascript ou css etc il doit utiliser pour l’affichage des information sur les sensor que tu sélectionner dans cette dite card

certaine card ce configure directement en mode GUI sans faire du code et d’autre non (cela dépend du dev, et de comment il a implementer sont code pour HA/lovelace)

sinon tu a aussi le site https://www.windy.com/ qui permet de faire de jolie carte sur pas mal de donnée (température, nuage, pluis etc) que tu peut mettre en iframe (la card est animée)

exemple chez moi :

Prévision

Pluie:

Température:

Peux tu faire une capture d’écran ? Pour s’assurer que ce sont les ressources de la carte et non du dépot.

Qu’est-ce qui ne fonctionne pas en suivant la procédure ici :

??

Certaines cartes (une minorité) proposent une interface graphique pour la configuration et donc apparaissent dans la liste des cartes.

D’autre ne proposent rien et donc il faut passer par la carte manuelle.

Enfin, certaines sont entre les deux, pas dans la liste mais une fois ajouté dans une carte manuelle, une interface graphique.

Concernant les ressources, elles contiennent le code des cartes tout simplement et sont indispensable pour utiliser une carte.

Lorsque l’on installe une carte via HACS, il faut s’assurer qu’elle apparait dans les ressources et ensuite on peut l’utilise.

Si elle n’apparait pas, il faut l’ajouter manuellement.

D’autre questions ? N’hésite pas :+1:

Voici la copie d’écran

Autre copie

Dans le chemin de la ressource il ne faut pas indiquer type: module.

Le champ doit se terminer par .js

Le type est renseigné dans un autre champ.

Merci, effectivement, erreur grossière.

Erreur corrigée, mais la carte n’apparaît pas pour autant dans la liste des cartes

Pouvez-vous m’indiquer l’étape suivante ?

Merci

Désolé du dérangement, j’ai fini par trouver. Je ne chargeai pas la bonne carte dans HACS. C’est balot.

Merci de vos réponses et du temps consacré