Besoin d'aide pour connecter mes interrupteurs existants

ok c’est bon, dans le plafonnier, le fil orange (avec le marron) c’est celui qui vient de ton bouton

je ne sais pas si c’est le même fil mais en tout cas il est sur le même disjoncteur. Quand j’ai fais le test de brancher ma lampe directement sur le orange et le bleu (au lieu du blanc qui vient de mon interrupteur) ça fonctionnait.

quand tu regarde dans la boite du plafond, ce fil orange est dans la même gaine que le blanc (et normalement tu as 2 rouge et 1 noir aussi il me semble

de ce que je vois : le brun et le bleu viennent de la même gaine. Le orange, noir, blanc et rouge viennent de la même gaine également.

Donc normalement et c’est quasi sur, le blanc, noir, rouge et orange sur la boite en bas à Gauche arrivent de ton bouton…

donc le cablage c’est sa :

Il faut separer ton fil blanc du wago des lamp et le raccorder sur SO
Il faut mettre un wago Triple sur Orange et marron et raccorder sur L
Il faut passer un fil entre le wago de la lamp et la borne L1

Pour moi ce doit etre bon…
le cablage est le suivant :

Du coup tu aurais pu mettre un module avec neutre, c’était certainement moins onéreux…

Le même module avec neutre coûte le même prix il me semble. Je n’ai pas regardé les autres marques pour le coup.
Ce qui me perturbe sur le schéma de la doc, c’est le fait que la lampe soit reliée au neutre. En le lisant j’aurais mis :
L : phase donc le orange
L : neutre donc le bleu
S0 ou S1 retour interrupteur donc le blanc.

C’est ce que j’avais fais avec le premier module et je l’ai grillé donc je suppose que ce n’est vraiment pas une bonne solution mais leur doc me perturbe.
En tout cas merci pour ta solution, je testerais ça demain dès que j’ai 5min, il est un peu trop tard pour tout démonter maintenant :stuck_out_tongue:

oui tu as grillé le module, car phase sur L et neutre sur L1 = court circuit…
Sur L1 tu dois aller a la lampe, la sortie de la lampe va au neutre.
Le module est sans neutre, donc aucune raison de ramener un neutre sur le module.

Sauf si tu veut te faire engueuler :grin:

En tous cas prend ton temps, vérifie a 2 fois et surtout coupe le courant pour brancher…

Le problème c’est surtout que j’ai plus de wago je crois :rofl: Il va falloir que je fouille et la je t’avoue que vu l’heure, la flemme est présente. Je regarderai tranquillement à tête reposée c’est plus sage !

Merci en tout cas pour ton temps, je te tiens au courant !

C’est plus sage de prendre son temps, que de le faire dans la précipitation, on peut vivre normalement quelque jours sans domotique :rofl:… bonne soirée

Alléluia ! C’était bien le bon branchement. J’ai suivi ton schéma et tout fonctionne parfaitement :tada: !

Encore merci pour ton aide précieuse et ton temps !

1 « J'aime »