C’est normale ! [ tu as quand même les 6 modes ?)
Cela reprend l’entité existante, mais les changements de mode fonctionnent-ils ?
On peux faire une création de switch pour les dif. mode si tu veux !
Ou faire une automation sur le selecteur de mode du smart pour agir en réel sur le fil pilote NODON
Oui les modes fonctionnent du coup
alors j’ai tenté un input_select mais pas sûr de moi. J’imaginais aussi que je devais faire une automatisation mais je n’étais pas sûr de moi
L’idéal serait de pouvoir utiliser le smart-thermostat si c’est envisageable. Pour le moment j’ai du mal à visualiser le codage
Tu n’as pas besoin du input.select étant donné que tu as déjà le sélecteur, sinon il faudrait assigner une cde à ce input select !
Je crois si tu ne t’en sers pas ailleurs que dans le smart, une automation serait plus pratique et réelle ! SUITE EN MP !
Salut @Herbs
J’ai retiré la solution du coup, je pensais que c’était obligatoire.
Les détails en effet comme tu le sais, pas de statut on/off qui complique la gestion autonome du chauffage.
La résolution de ce problème demande trop de trop d’investissement de vous et de moi pour trouver une solution.
Du coup j’ai opter pour la facilité en prenant un appareil qui fonctionne
Je vais regarder si c’est un problème de remontées des infos ou autres
Voir si des personnes ont ce type de module et comment le gère t’il, mais sûrement une incompréhension de @Romuche89
Bon là, on est un peu au-dessus des t° cibles, mais le four à fonctionner ce midi, il y a un rayon de soleil, 2 pc, 2 écrans, 1 routeur d’allumés dans le bureau
Il y a forcément d’autres solutions pour la mise en place de ce genre de module, mais pour l’instant, c’est la seule que j’ai testé
Oui c’est pas mal ce que tu as fait.
Le smart_thermostat gère différemment du versatile thermostat, voir peut-être même plus complexe si j’ai bien compris
J’ai opté pour ce choix pour le moment
Du coup, je renvoie les NoDon pour arrêter de me compliquer la vie
Mon Smart Thermostat fonctionne exactement de la même façon que le Versatile Thermostat.
J’utilise également un fil pilote comme le NodOn qui n’a pas de Switch on/off. J’ai donc créé un Switch template que le thermostat vient contrôler.
Voilà mon code, il est un peu différent de ce que tu devras faire parce que mon module fil pilote est un Qubino ZWave de trois ou quatre ans, qui est reconnu comme un light dimmer et pas comme un vrai fil pilote.
Du coup j’ai pas un sélecteur de mode dans HA, mais un réglage de luminosité, et selon la luminosité ça bascule les 6 modes fil pilote sur le module (j’ai dû jouer du multimètre pour arriver à trouver les correspondances entre les bonnes valeurs de luminosité et les modes du fil pilote).
Dans ton cas, il faudra utiliser le service select.select_option au lieu de mon light.turn_on. Dans les paramètres du service il te faudra choisir l’option Hors-Gel ou OFF quand le Switch doit être off, et Confort quand il doit être on.
Attention à bien définir le value_template, sinon le thermostat n’aura pas le bon retour d’état du switch.
Par exemple, sur mon fil pilote quand je règle la luminosité à 200, puis que je relis la valeur dans l’entité directement ça me retourne 201. C’est tout con mais du coup un brightness == 200 pour dire que c’est on ne fonctionnera pas.
Dans mon fichier switches.yaml :
- platform: template
switches:
seche_serviette:
value_template: >
{% if is_state('light.pilot_seche_serviette', 'on') and state_attr('light.pilot_seche_serviette', 'brightness') | float(0) >= 200 %}
on
{% elif is_state('light.pilot_seche_serviette', 'on') and state_attr('light.pilot_seche_serviette', 'brightness') | float(0) <= 39 %}
off
{% else %}
unknown
{% endif%}
turn_on:
service: light.turn_on
target:
entity_id: light.pilot_seche_serviette
data:
brightness: 200 # pour le mode confort
turn_off:
service: light.turn_on
target:
entity_id: light.pilot_seche_serviette
data:
brightness: 39 # pour le mode hors-gel
Après avoir réussi à connecté un module equation de manière très très simple sous Z2M (effectivement, le switch est inclus dans Z2M), j’ai galéré un peu avec un nodon avant de tomber sur ce thread. Effectivement, actuellement dans Z2M 1.37.0, pas ou plus de switch intégré pour le nodon.
Je ne connaissais pas la notion de switch virtuel, c’est chose faite. Cela fonctionne désormais pour un premier module nodon avec une sonde déportée pour une chambre.
je viens de remplacer un ancien module fil pilote Qubino HS pour le Nodon.
j’avais mis en place cette étiquette sur mon Dashboard pour piloter simplement les ordres.