Besoin d'aide pour la production solaire

Bonjour,

J’ai des panneaux photovoltaïques d’une puissance de 3 kW.
J’utilise un capteur de production solaire composé d’un Sonoff Pow Elite 20A, ainsi qu’un Zlinky (Lixee) connecté à mon compteur Linky pour mesurer la consommation du réseau. J’ai également une pince ampèremétrique installée sur mon tableau électrique pour mesurer la consommation de la maison.

Mon objectif est d’automatiser l’allumage d’une lumière (à des fins de test) lorsque ma consommation du réseau est à zéro, selon les données fournies par le Zlinky. De plus, si la consommation augmente et que la production solaire ne suit pas, je souhaite éteindre la lumière.

J’ai tenté d’utiliser l’automatisation « INVENTOCASA - PV Excess Optimizer », mais elle ne fonctionne pas correctement. La lumière ne s’allume pas malgré une consommation réseau de 0 et une production de 1200W… Je ne dispose ni de batterie ni d’une pince pour suivre l’exportation de la production solaire.

Dans les paramètres de l’automatisation, j’ai configuré comme suit :

• PV Power : Production solaire actuelle
  • Load Power : Compteur électrique - Consommation instantanée
  • Combined Import/Export Power : sensor.linky_zigbee_sinsts
  • Appliance Entity : Lumière - salon

J’ai également essayé d’inverser les valeurs de Load Power et Combined Import/Export Power, mais cela n’a pas résolu le problème. Auriez-vous des suggestions ou des pistes à explorer pour résoudre ce problème ?

Ma configuration :

• Home Assistant OS à jour sur une machine virtuelle.

Merci d’avance de votre aide
Cordialement,
Vincent