Besoin d'aide pour l'ajout de Bayesian binary sensor

Hello tout le monde,

J’aimerais affiner la détection de présence ainsi que la détection d’état (douche, cuisine, dormir…) de mes pièces.

Après pas mal de recherche, les binary_sensors Bayesian semblent être les plus pertinents dans mon cas. Malheureusement la doc n’est pas très longue et mes recherches google n’ont pas été très concluante.

J’ai compris le concept des règles Bayes grâce à ce post très intéressant, mais j’ai du mal à me repérer dans les valeurs à renseigner.

Je fais donc appel à la communauté pour savoir si certains d’entre vous utilises ces binary_sensors. Si c’est le cas, comment les configurer simplement ? Et si vous avez des exemples à partager, ce serait encore plus cool :slight_smile:

Merci à tous pour le coup de main !
Lou_Juicy

4 « J'aime »

Bonjour,

J’en suis à peu près au même stade que toi : je cherche à utiliser le bayesian pour déterminer si je dors ou pas, mais j’ai aussi du mal avec les valeurs à compléter.

En tout cas, j’ai trouvé cet autre post qui peut t’aider, le dernier message du thread donne le lien d’une google sheet pour tester les valeurs à compléter avec les différents cas de figures. Ce n’est pas probant de mon côté pour l’instant, mais sait-on jamais :slight_smile:

Bon courage !

1 « J'aime »