Besoin d'aide pour l'utilisation d'un MTG075-ZB-RL avec ZHA

Bonjour,
Je souhaiterais avoir un renseignement concernant l’utilisation du détecteur de présence Tuya MTG075-ZB-RL avec ZHA

Je voudrais tester le fonctionnement de ce capteur de présence radar. Le problème est qu’il n’est pas fonctionnel avec ZHA, mais uniquement avec 2MQTT.
Et j’utilise ZHA pour mon matériel Zigbee.

En faisant quelques recherches, j’ai trouvé l’info que Le support ZHA est actuellement en développement, avec ce lien donné : [Device Support Request] _TZE204_dtzziy1e TS0601 24GHz Millimeter Wave Tuya Zigbee Human Presence Sensor with switch (relay) · Issue #2457 · zigpy/zha-device-handlers · GitHub

Je ne comprends malheureusement pas grand chose à tout ce qui est dit, mais je retiens ceci :

Take the ts0601_motion.py version from here:
https://github.com/zigpy/zha-device-handlers/raw/release/0.0.74/zhaquirks/tuya/ts0601_motion.py

Add your model, save changes and restart HA.

Ajoutez votre modèle, enregistrez les modifications et redémarrez HA.

Qu’est ce que je doit faire de ce fichier ts0601_motion.py ?

Pouvez-vous me dire où je dois le mettre ?
Merci

Bonjour,
regarder ce post, le fichier quirk a l’air de fonctionner.

Il faut ajouter ces lignes dans le configuration.yaml:

zha:
  enable_quirks: true
  custom_quirks_path: /config/zha_quirks/

Créer un dossier zha_quirks dans le répertoire /config.
Copier le contenu du lien dans un fichier, et le nommer ts0601_presence.py. Placer le ts0601_presence.py dans le dossier zha_quirks et redémarrer HA.

Merci beaucoup pour ta réponse.
Je vais tester ça

En attendant de recevoir le détecteur, je regarde déjà pour ajouter les lignes de config et le fichier.
Pour le dossier zha_quirks , je ne trouve pas de dossier Config à la racine Homeassistant/
(J’utilise File editor pour naviguer dans l’arborescence de Home assistant)

Il faut le créer, je suppose ?

Non.
Dans File editor /Homeassistant = /Config.
Tu créer un dossier zha_quirks dans /homeassistant sous file editor.

C’est un changement qu’il y a eu dans file editor:

5.7.0

• Use new location for accessing the Home Assistant configuration folder using /homeassistant.

Normalement, c’est l’inverse, quand tu as l’appareil, tu demandes de l’aide :stuck_out_tongue:

Avec samba share ( ta bien le dossier /config):

Merci bien. C’est noté

Bonjour,
Juste pour tenir au courant de l’avancé de mes tests avec ce détecteur de présence Tuya MTG075-ZB-RL.

L’intégration s’est bien passée et le détecteur à l’air de bien fonctionner. La fourchette des réglages de la distance de détection est assez précise.

Merci encore pour l’aide apportée :+1:

1 « J'aime »