Bonjour à tous,
Je me permets de solliciter de l’aide pour régler quelques problèmes de template que je n’arrive malheuresement pas à traiter par moi-même…
La situation:
J’ai plusieurs templates dans mes fichiers de config récupérés deci delà sur le web au fur et à mesure de ma configuration.
Les templates en question fonctionnent tous sans problème, mais j’ai une liste longue comme le bras de messages d’erreurs dans mon log car ils ne répondent pas aux nouvelles « normes » instaurées lors d’une release ayant eu lieu en début d’année (Avril je crois?)
J’ai à plusieurs reprises essayé de comprendre ce qui n’allait pas et ce que je devais corriger en lisant ce forum, la release note, le forum US, le wiki,… mais je n’ai jamais réussi à comprendre clairement la logique.
Souhaitant nettoyer un peu mon log de ces erreurs (bah ouais c’est pas beau tout ce orange et tout ce rouge) je sollicite votre aide.
Le but serait que je post une à une les erreurs et les templates en questions et que quelques âmes charitables m’aident à apporter les corrections nécessaires…
Je pense qu’en en corrigeant 3 ou 4, j’assimilerais la logique et arriverais à traiter le reste par la suite…
Voici le 1er warning:
* Template variable warning: 'dict object' has no attribute 'HCHP' when rendering '{{ ((state_attr("sensor.wifinfo","TIC").HCHP |replace(",",".") | float) / 1000)| round(2) }}'
Et voici le sensor incriminé:
# Energy Total + attr HP/HC
teleinfo_energy:
value_template: '{{ ((( state_attr("sensor.wifinfo","TIC").HCHC + state_attr("sensor.wifinfo","TIC").HCHP ) | float) / 1000) | round(2) }}'
unit_of_measurement: "kWh"
attribute_templates:
Index HP: >-
{{ ((state_attr("sensor.wifinfo","TIC").HCHP |replace(",",".") | float) / 1000)| round(2) }}
Index HC: >-
{{ ((state_attr("sensor.wifinfo","TIC").HCHC |replace(",",".") | float) / 1000) | round(2) }}
friendly_name: Global
Merci d’avance pour votre aide, et espérant que cela puisse être utile à plusieurs d’entre nous…