Besoin d'assistance ZIGBEE2MQTT

L’autre souci potentielle c’est la portée… Si trop loin et que le connexion est fluctuante, ça déconnecte.
Les chiffres sur le lien indique une pseudo qualité (plus c’est grand mieux c’est de mémoire)
La solution : passer par un intermédiaire (routeur) à mi chemin

Dans ZigBee2MQTT, on parle de LQI pour la qualité du lien. C’est effectivement un des points auxquels j’ai pensé. Cependant, je suis au MAX (255) sur tous les LQI des routeurs.

J’ai également veillé à ce que la bande de fréquence (canal) utilisée ne soit pas en conflit avec les réseaux Wifi

PAs totalement : 34, 56, 90 et je vois même des 0 sur les routes alternatives
A croiser avec les éléments qui se perdent, voir si c’est cohérent avec la distance

A intéressant alors. Lorsque je regarde la qualité du lien je suis au max mais je comprends que le schéma donne d’autres infos.

Comment faut-il faire pour raccorder un routeur à un autre routeur ?

Il faut utiliser l’onglet LIEN dans ZigBee2MQTT ?

Regarde un peu plus haut, il faut activer l’appairage sur le routeur en question et ensuite faire l’apparaige comme d’habitude

Je crois que j’ai compris. Cela veut donc dire qu’il faut que je désappaire quelques volets roulants… Cela va être joyeux. C’est une très bonne piste que je vais creuser.

C’est pas si compliqué (faut potentiellement l’accès)
Coté config, au pire en renommant l’entité (à l’identique), on retrouve ses petits

as tu des devices qui font routeurs que tu éteint électriquement ? style des ampoules zigbee avec toujours l’interrupteur classique ?

J’ai eu qqes soucis au debut avec Z2M, tout c’est arrangé quand j’ai viré ces ampoules qui parfois faisait cafouiller le réseau (surtout des End devices Xiaomi).

Je ne sais pas si ca vient de ca ou du type d’ampoules (des osrams, visiblement pas top pour router les end devices Xiaomi) mais c’est bien mieux depuis, les Deco sont très rares.
J’ai plus de 110 devices

Bonjour

Oui il y a des devices que j’éteins électriquement (ampoule) notamment et oui cela semble mettre le bazar. Ce sont des ampoules GU10 Lonsoho.

Réponse partie un peu vite

Je confirme que j’ai des ampoules Zigbee qui dépendent d’interrupteur. Quand tu dis que tu les as viré, tu les as remplacé ou enlever de ton installation ? ou encore sorties de l’interrupteur physique ?

Autres question, j’ai acheté un dongle Sonoff Zigbee 3 plus. Est-ce mieux que la clé ConBee2 ? Ai-je intérêt à remplacer la ConBee2 ?

Merci de la réponse

Dsl je vois le message que 1 an 1/2 plus tard lol.
J’ai crée un second réseau zigbee pour ces semi domotises.
Avec une autre clé zigbee

Bonjour à tous

Au final, ce sont certains actionneurs de volets roulants qui se révèlent être de qualité insuffisante (Lonsoho QS-Zigbee-C01). Je me rappelle avoir trouvé à l’époque quelques posts en référence.

J’ai remplacé les modules à l’étage et dans mon extension qui posait problèmes car des modules NodOn et depuis plus de soucis