Besoin d'avis pour la fermeture de mes volets

Bonjour à tous.

Je voulais faire une automatisation pour la fermeture de mes volets, mais cela commence à faire beaucoup pour moi.

J’etais parti pour dire, si le soleil se couche alors fermer les volets. Sauf que quand le soleil se couche, il ne fait pas vraiment noir. Donc j’ai opté pour une élevation a -7. Sauf que si je suis dehors, il faut que j’évite de fermer les volets etc etc… Au final je me suis dit que j’allais faire un diagramme de flux et vous le proposer. Si jamais vous avez des idées je suis preneur.

Ensuite je voudrai bien qu’on m’explique la partie script:

En gros, si je suis présent, mais que la baie vitrée est ouverte, je veux attendre que la baie vitrée soit fermé…

Pour ça, direction la fonction wait (Documentation)

Pour le reste, faut etudier le diagramme.

Peux tu donner plus d’informations sur les last _updated (leur explication et si c’est last_changed ou bien le last_updated dont tu parles ) ?

Yes c’est un peu pour cela que je voulais partager. Le but est de vérifier qu’on ne ferme pas les volets, alors que quelqu’un est dehors…

Je ne sais pas trop comment faire. J’ai des détecteurs de mouvement dans la pièce, et des détecteurs d’ouverture de porte sur la fenêtre …
Du coup, évidemment si la fenêtre est ouverte je ne ferme pas les volets, mais je veux réessayer jusqu’à ce que la fenêtre soit fermé, en supposant que je sois à l’intérieur.
Et imaginons que je sois aller dehors en fermant la fenêtre (quand il fait froid), je voudrais pouvoir vérifier cela… J’imagine que si la fenêtre a été ouverte à un moment ( au moins 20 minutes), et que le mouvement à l’intérieur de la pièce est off, alors je prévient en fermant a moitié, et je réessaye aussi après un certains moment.

Du coup effectivement il s’agit de last changed… J’ai modifié l’image.

Donc si vous avez des idées ou d’autres exemple sur le scenario je suis preneur.
Je vais regarder la fonction wait en attendant.

Afin de me simplifier encore plus la vie (je rigole bien sur), j’ai changé le diagramme. Je me demande si ce ne serait pas plus simple de le faire par Node red, mais je n’ai pas encore les bases.

Franchement si ca vous intéresse, ou si vous avez mieux, n’hésitait pas à commenter si ca peux améliorer le script:

Ce qui me fait (ferai) peur avec ton système, c’est que si quelqu’un pousse la baie vitrée alors que vous êtes dehors, ca vous enferme dehors.

Je sais que chez nous, quand on est dehors et qu’il fait trop chaud, par rapport à la température intérieure on pousse la baie vitrée (sans la verrouiller), du coup avec ton système on se retrouverai souvent enfermé dehors (en pleine canicule la température extérieure reste élevée très tard).

Hey merci pour ton retour :+1:
Justement, ce sont ce genre de solution que je cherche.

Je réfléchi a comment gérer ca… En gros je dois savoir si je suis dehors… Si j’en suis sur, alors je ne ferme pas. Mais si je n’en suis pas sur, je ne ferme qu’a moitié pendant 20 minutes… Ca me laisse largement le temps de re rentrer pour annuler la fermeture…

Bon du coup j’ai planché la dessus pour vérifié que je ne sois pas dehors. En gros, si j’ai un mouvement dans la pièce depuis moins de 10 minutes, et que la baie vitrée est fermé depuis plus de 10 minutes c’est que je suis à l’intérieur. Sinon j’attends 10 minutes… En sachant que si je ne suis pas la c’est que l’alarme est en mode absence… Je reflechi encore a savoir si ca pallie a tous les problemes que l’on peut rencontrer…

Et c’est pas plus sûr de laisser l’automatisation proposer de fermer les volets quand certaines conditions sont remplies et de t’envoyer une notification pour confirmer? Éventuellement avec une action par défaut si pas de réponse au bout d’une durée à déterminer.

Oui ca pourrait etre ajouter. Mais dans tous les cas, si je trouve les bonnes conditions, je vais surement demandé une confirmation pour pas grand chose non ?

Dans mon cas, si j’ai eu un mouvement dans la pièce après la fermeture de la fenêtre, c’est que je peux fermer les volets… Si jamais la fenêtre est fermée, et que je n’ai pas eu d’update de mouvement depuis, alors j’attends… la question c’est « est-ce que j’ai pensé à toutes les conditions? »

…et si tu as des invités ? et si tu prends un animal ? et si tu n’est pas seul ?
les fermetures automatiques c’est le meilleur moyen de se retrouver enfermé dehors.

je suis d’accord que le but de la domotique et de nous libérer des taches et donc que ce soit tranparent et sans interactions…

De toute façon, fait comme tu le pense, et pendant la phase de mise au point (qui pour moi dois s’étaler sur plusieurs mois/saisons) tu mets un bouton dehors au cas où…

j’ai personnellement mis un bouton à l’abri et caché dehors avec une automatisation qui permet de vérifier la séquence d’appui des clics (par exemple, double clic suivi d’un clic puis d’un long clic) qui m’ouvrent tous les volets au cas où un jours je sortent et que tout se ferme et que je n’ai pas mon téléphone…

Bien sur. De toute facon je ne lance jamais une tel automatisation direct. Je remplace toujours l’action final par une notification le temps de voir comment ca se passe sur plusieurs saison (ete/hiver).

Par contre, j’ai un animal (il ne rentre pas en compte dans mon script car cela fait 5 ans qu’il n’a pas déclenché les detecteur). Ensuite si j’ai des invités cela ne changera pas le fait que je controle l’alarme (qui ne sera pas away si j’ai des invités) et le detecteur de mouvement qui aura la meme fonctionnalité de toute facon…
Mais ce sont justement la le genre de réflexion que je cherche, afin de connaitre tous les cas possible.

Ta démarche est louable.
Je suis juste perplexe en général quand la gestion de présence est impliquée. C’est difficile d’avoir un système fiable pour la présence.

Je suis tout à fait d’accord. Ca ne reste que de la probabilité. Mais plus on augmente le nombre d’entité, plus on assure une fiabilité (comme avec l’intégration Bayesian). Et comme le disait @Clemalex, il existe toujours des sécurités possible (un bouton à l’exterieur, ou comme moi, fermer le volet qu’a moitié pendant 20 minutes).

Personnellement j’étais sur domoticz avant, et j’avais monté un script en LUA qui ressemblait un peu a celui la. Sauf que je n’avais pas réfléchi autant sur la possibilité de la présence extérieur. J’étais juste resté sur le fait, que si la baie été fermé et que je n’etais pas absent alors je ne fermai qu’a moitié. Et en 3 ou 4 ans je n’ai jamais ete enfermé dehors :slight_smile:

:+1: c’est déjà une bonne base :wink:

En théorie, car il est aussi admis que plus tu augmentes le nombre d’entités, plus le code se complexifie et donc plus il y a la possibilité d’erreur…malheureusement. C’est à double tranchant à mon sens.

Mais tu as la bonne démarche de réflexion ! C’est juste que la mise au point prends plus de temps mais on y gagne toujours à la fin.

Nous répondons également pour que les débutants soient avertis :+1: car le sujet est intéressant :star_struck:

Pour en revenir à ton sujet, essaie de décomposer ta logique du grafcet entre les différentes transitions afin de gérées les actions. Je pense qu’il ne faut pas faire une seule automatisation mais plusieurs qui à la fin commandes l’action de fermeture partielle et complète.

Ca c’est sur. Effectivement il faut prendre des pincettes pour jouer sur la detection de présence. C’est vraiment le plus compliqué que j’ai pu trouvé.

J’ai essayé de penser a plusieurs automatisations. Par exemple, une pour le soleil qui descends quand je suis dans la piece, une pour le soleil qui descend quand je ne suis pas là, une pour le soleil qui monte quand je suis dans la piece etc etc… Mais cela en fait tellement, que je n’arrive pas à m’organiser, et a trouver tous les cas.
Comme je veux fiabilisé, je multiplie les entités virtuelles (deux capteurs de mouvement en un seule, un virtuelle qui ajoutera l’ouverture des portes, en plus des devices tracker, et de l’alarme…) et a force je ne sais pas trop sur lequel m’appuyer.

Mais je vais essayer de separer pour voir.

Bon du coup j’ai planché un peu en node-red pour que ce soit plus simple. Il me manque encore certain passage car je dois encore ajouter un capteur à l’exterieur, mais je suis assez content de moi. Pour l’occasion j’ai créé un cover template qui envoi un message au lieu de fermer un volet. Je vais resté en etude et je ferai peut etre un tuto la dessus (je n’arrive pas a créer de post sous les tuto node-red):

[{"id":"a548f66c.4a2b98","type":"tab","label":"Volets","disabled":false,"info":""},{"id":"bd5ff997.824618","type":"server-state-changed","z":"a548f66c.4a2b98","name":"Soleil se lève","server":"9641f53.6d3d808","version":1,"exposeToHomeAssistant":false,"haConfig":[{"property":"name","value":""},{"property":"icon","value":""}],"entityidfilter":"sensor.sunlight_pct","entityidfiltertype":"exact","outputinitially":false,"state_type":"str","haltifstate":"3","halt_if_type":"num","halt_if_compare":"gte","outputs":2,"output_only_on_state_change":true,"for":0,"forType":"num","forUnits":"minutes","ignorePrevStateNull":false,"ignorePrevStateUnknown":false,"ignorePrevStateUnavailable":false,"ignoreCurrentStateUnknown":false,"ignoreCurrentStateUnavailable":false,"x":170,"y":780,"wires":[["d56043d8.11fb7"],[]]},{"id":"ff6b52bb.cf336","type":"server-state-changed","z":"a548f66c.4a2b98","name":"Soleil se couche","server":"9641f53.6d3d808","version":1,"exposeToHomeAssistant":false,"haConfig":[{"property":"name","value":""},{"property":"icon","value":""}],"entityidfilter":"sensor.elevation","entityidfiltertype":"exact","outputinitially":false,"state_type":"str","haltifstate":"-7","halt_if_type":"num","halt_if_compare":"lte","outputs":2,"output_only_on_state_change":true,"for":0,"forType":"num","forUnits":"minutes","ignorePrevStateNull":false,"ignorePrevStateUnknown":false,"ignorePrevStateUnavailable":false,"ignoreCurrentStateUnknown":false,"ignoreCurrentStateUnavailable":false,"x":200,"y":60,"wires":[["dbac586e.9f9e08"],[]]},{"id":"d56043d8.11fb7","type":"api-current-state","z":"a548f66c.4a2b98","name":"Matin","server":"9641f53.6d3d808","version":1,"outputs":2,"halt_if":"on","halt_if_type":"str","halt_if_compare":"is","override_topic":false,"entity_id":"binary_sensor.axe_solaire","state_type":"str","state_location":"payload","override_payload":"msg","entity_location":"data","override_data":"msg","blockInputOverrides":false,"x":190,"y":860,"wires":[["c1a19639.d6c0f8"],[]]},{"id":"dbac586e.9f9e08","type":"api-current-state","z":"a548f66c.4a2b98","name":"Soir","server":"9641f53.6d3d808","version":1,"outputs":2,"halt_if":"off","halt_if_type":"str","halt_if_compare":"is","override_topic":false,"entity_id":"binary_sensor.axe_solaire","state_type":"str","state_location":"payload","override_payload":"msg","entity_location":"data","override_data":"msg","blockInputOverrides":false,"x":210,"y":140,"wires":[["3c053251.8e82ce"],[]]},{"id":"c1a19639.d6c0f8","type":"api-current-state","z":"a548f66c.4a2b98","name":"Volet fermé ?","server":"9641f53.6d3d808","version":1,"outputs":2,"halt_if":"closed","halt_if_type":"str","halt_if_compare":"is","override_topic":false,"entity_id":"cover.baie_vitree","state_type":"str","state_location":"payload","override_payload":"msg","entity_location":"data","override_data":"msg","blockInputOverrides":false,"x":250,"y":940,"wires":[["c234ddc.c1c202"],[]]},{"id":"3c053251.8e82ce","type":"api-current-state","z":"a548f66c.4a2b98","name":"Volet ouvert ?","server":"9641f53.6d3d808","version":1,"outputs":2,"halt_if":"open","halt_if_type":"str","halt_if_compare":"is","override_topic":false,"entity_id":"cover.baie_vitree","state_type":"str","state_location":"payload","override_payload":"msg","entity_location":"data","override_data":"msg","blockInputOverrides":false,"x":280,"y":220,"wires":[["6a4d9124.b0089"],[]]},{"id":"c234ddc.c1c202","type":"api-current-state","z":"a548f66c.4a2b98","name":"Absent ?","server":"9641f53.6d3d808","version":1,"outputs":2,"halt_if":"away_home","halt_if_type":"str","halt_if_compare":"is","override_topic":false,"entity_id":"alarm_control_panel.alarme","state_type":"str","state_location":"payload","override_payload":"msg","entity_location":"data","override_data":"msg","blockInputOverrides":false,"x":280,"y":1020,"wires":[["4973b55.5276f4c"],["2a7acd30.569d22"]]},{"id":"6a4d9124.b0089","type":"api-current-state","z":"a548f66c.4a2b98","name":"Absent","server":"9641f53.6d3d808","version":1,"outputs":2,"halt_if":"away_home","halt_if_type":"str","halt_if_compare":"is","override_topic":false,"entity_id":"alarm_control_panel.alarme","state_type":"str","state_location":"payload","override_payload":"msg","entity_location":"data","override_data":"msg","blockInputOverrides":false,"x":300,"y":300,"wires":[["f411da5e.bdcd78"],["cc9fbd77.d05e2"]]},{"id":"eb307c99.31d8","type":"api-current-state","z":"a548f66c.4a2b98","name":"Baie fermée ?","server":"9641f53.6d3d808","version":1,"outputs":2,"halt_if":"off","halt_if_type":"str","halt_if_compare":"is","override_topic":false,"entity_id":"binary_sensor.baie","state_type":"str","state_location":"payload","override_payload":"msg","entity_location":"data","override_data":"msg","blockInputOverrides":false,"x":860,"y":340,"wires":[["5ee164e6.a3871c"],["aa9785b2.b81d98"]]},{"id":"12235cd5.96ad63","type":"api-current-state","z":"a548f66c.4a2b98","name":"Mouvement dans la piece ?","server":"9641f53.6d3d808","version":1,"outputs":2,"halt_if":"on","halt_if_type":"str","halt_if_compare":"is","override_topic":false,"entity_id":"binary_sensor.presence_zone_vie","state_type":"str","state_location":"payload","override_payload":"msg","entity_location":"data","override_data":"msg","blockInputOverrides":false,"x":420,"y":1180,"wires":[["45e4b123.853ae"],["18fc4677.0a437a"]]},{"id":"18fc4677.0a437a","type":"ha-wait-until","z":"a548f66c.4a2b98","name":"Attendre une présence dans le salon","server":"9641f53.6d3d808","outputs":1,"entityId":"binary_sensor.presence_zone_vie","entityIdFilterType":"exact","property":"state","comparator":"is","value":"on","valueType":"str","timeout":"","timeoutType":"num","timeoutUnits":"hours","entityLocation":"","entityLocationType":"none","checkCurrentState":true,"blockInputOverrides":true,"x":770,"y":1260,"wires":[["fc035180.ca506"]]},{"id":"fc035180.ca506","type":"api-call-service","z":"a548f66c.4a2b98","name":"Ouvre les volets","server":"9641f53.6d3d808","version":1,"debugenabled":false,"service_domain":"cover","service":"open_cover","entityId":"cover.baie_vitree","data":"","dataType":"json","mergecontext":"","output_location":"","output_location_type":"none","mustacheAltTags":false,"x":1020,"y":1200,"wires":[["e1c64043.fd8aa"]]},{"id":"29fd273f.410b98","type":"api-call-service","z":"a548f66c.4a2b98","name":"Ferme les volets","server":"9641f53.6d3d808","version":1,"debugenabled":false,"service_domain":"cover","service":"close_cover","entityId":"cover.baie_vitree","data":"","dataType":"json","mergecontext":"","output_location":"","output_location_type":"none","mustacheAltTags":false,"x":560,"y":220,"wires":[["d7ce6914.74c3a8"]]},{"id":"9e8bb817.1af788","type":"delay","z":"a548f66c.4a2b98","name":"5 à 20 minutes","pauseType":"random","timeout":"5","timeoutUnits":"seconds","rate":"1","nbRateUnits":"1","rateUnits":"second","randomFirst":"5","randomLast":"20","randomUnits":"minutes","drop":false,"x":740,"y":160,"wires":[["29fd273f.410b98"]]},{"id":"f411da5e.bdcd78","type":"api-call-service","z":"a548f66c.4a2b98","name":"Allume les lumieres","server":"9641f53.6d3d808","version":1,"debugenabled":false,"service_domain":"light","service":"light.turn_on","entityId":"light.zone_vie","data":"","dataType":"json","mergecontext":"","output_location":"","output_location_type":"none","mustacheAltTags":false,"x":550,"y":160,"wires":[["9e8bb817.1af788"]]},{"id":"c392e7b9.15b988","type":"api-call-service","z":"a548f66c.4a2b98","name":"Eteins les lumieres","server":"9641f53.6d3d808","version":1,"debugenabled":false,"service_domain":"light","service":"turn_off","entityId":"light.zone_vie","data":"","dataType":"json","mergecontext":"","output_location":"","output_location_type":"none","mustacheAltTags":false,"x":590,"y":280,"wires":[["b7f9f3.0c67b61"]]},{"id":"aa9785b2.b81d98","type":"ha-wait-until","z":"a548f66c.4a2b98","name":"Attendre baie=off","server":"9641f53.6d3d808","outputs":1,"entityId":"binary_sensor.baie","entityIdFilterType":"exact","property":"state","comparator":"is","value":"off","valueType":"str","timeout":0,"timeoutType":"num","timeoutUnits":"seconds","entityLocation":"","entityLocationType":"none","checkCurrentState":true,"blockInputOverrides":true,"x":490,"y":440,"wires":[["3c053251.8e82ce"]]},{"id":"5ee164e6.a3871c","type":"api-current-state","z":"a548f66c.4a2b98","name":"Mouvement dans la piece","server":"9641f53.6d3d808","version":1,"outputs":2,"halt_if":"on","halt_if_type":"str","halt_if_compare":"is","override_topic":false,"entity_id":"binary_sensor.mouvement_zone_vie","state_type":"str","state_location":"payload","override_payload":"msg","entity_location":"data","override_data":"msg","blockInputOverrides":false,"x":930,"y":420,"wires":[["634124fa.e5ff9c"],["634124fa.e5ff9c"]]},{"id":"d7ce6914.74c3a8","type":"delay","z":"a548f66c.4a2b98","name":"5 à 10 minutes","pauseType":"random","timeout":"5","timeoutUnits":"seconds","rate":"1","nbRateUnits":"1","rateUnits":"second","randomFirst":"1","randomLast":"5","randomUnits":"minutes","drop":false,"x":740,"y":220,"wires":[["c392e7b9.15b988"]]},{"id":"3e35270b.6da048","type":"api-call-service","z":"a548f66c.4a2b98","name":"Ferme les volets","server":"9641f53.6d3d808","version":1,"debugenabled":false,"service_domain":"cover","service":"close_cover","entityId":"cover.baie_vitree","data":"","dataType":"json","mergecontext":"","output_location":"","output_location_type":"none","mustacheAltTags":false,"x":680,"y":580,"wires":[["81e4c8f2.943dd8"]]},{"id":"7c37c0c5.f0cd5","type":"ha-wait-until","z":"a548f66c.4a2b98","name":"tant que la baie n'est pas différent de off","server":"9641f53.6d3d808","outputs":2,"entityId":"binary_sensor.baie","entityIdFilterType":"exact","property":"state","comparator":"is_not","value":"off","valueType":"str","timeout":"10","timeoutType":"num","timeoutUnits":"minutes","entityLocation":"","entityLocationType":"none","checkCurrentState":true,"blockInputOverrides":true,"x":360,"y":580,"wires":[["a0caaa6a.7e6f28"],["3e35270b.6da048"]]},{"id":"634124fa.e5ff9c","type":"api-call-service","z":"a548f66c.4a2b98","name":"Prevenir de la fermeture en fermant a moitié","server":"9641f53.6d3d808","version":1,"debugenabled":false,"service_domain":"notify","service":"mobile_app_iphone_de_benjamin","entityId":"","data":"{\"message\":\"Attention les volets vont se fermer, j'attends 10 minutes\"}","dataType":"json","mergecontext":"","output_location":"","output_location_type":"none","mustacheAltTags":false,"x":1030,"y":500,"wires":[["bd1c351f.b4aee8"]]},{"id":"a0caaa6a.7e6f28","type":"api-call-service","z":"a548f66c.4a2b98","name":"Ouvre les volets","server":"9641f53.6d3d808","version":1,"debugenabled":false,"service_domain":"cover","service":"open_cover","entityId":"cover.baie_vitree","data":"","dataType":"json","mergecontext":"","output_location":"","output_location_type":"none","mustacheAltTags":false,"x":240,"y":440,"wires":[["3c053251.8e82ce"]]},{"id":"45e4b123.853ae","type":"api-call-service","z":"a548f66c.4a2b98","name":"Ouvre les volets","server":"9641f53.6d3d808","version":1,"debugenabled":false,"service_domain":"cover","service":"open_cover","entityId":"cover.baie_vitree","data":"","dataType":"json","mergecontext":"","output_location":"","output_location_type":"none","mustacheAltTags":false,"x":700,"y":1080,"wires":[["53d2df6e.a59a6"]]},{"id":"53d2df6e.a59a6","type":"delay","z":"a548f66c.4a2b98","name":"à moitié","pauseType":"delay","timeout":"7","timeoutUnits":"seconds","rate":"1","nbRateUnits":"1","rateUnits":"second","randomFirst":"1","randomLast":"5","randomUnits":"minutes","drop":false,"x":680,"y":1140,"wires":[["3ccba283.76f9de"]]},{"id":"3ccba283.76f9de","type":"api-call-service","z":"a548f66c.4a2b98","name":"Pause","server":"9641f53.6d3d808","version":1,"debugenabled":false,"service_domain":"cover","service":"stop_cover","entityId":"cover.baie_vitree","data":"","dataType":"json","mergecontext":"","output_location":"","output_location_type":"none","mustacheAltTags":false,"x":670,"y":1200,"wires":[["fc035180.ca506"]]},{"id":"b7f9f3.0c67b61","type":"api-call-service","z":"a548f66c.4a2b98","name":"notif: Eteindre les lumieres","server":"9641f53.6d3d808","version":1,"debugenabled":false,"service_domain":"notify","service":"mobile_app_iphone_de_benjamin","entityId":"","data":"{\"message \":\"J'ai fermé les volets\"}","dataType":"json","mergecontext":"","output_location":"","output_location_type":"none","mustacheAltTags":false,"x":820,"y":280,"wires":[[]]},{"id":"36744021.b183e","type":"api-call-service","z":"a548f66c.4a2b98","name":"notif: Ouvrir les volets","server":"9641f53.6d3d808","version":1,"debugenabled":false,"service_domain":"notify","service":"mobile_app_iphone_de_benjamin","entityId":"","data":"{\"message \":\"J'ai ouvert les volets\"}","dataType":"json","mergecontext":"","output_location":"","output_location_type":"none","mustacheAltTags":false,"x":700,"y":1000,"wires":[[]]},{"id":"4973b55.5276f4c","type":"api-call-service","z":"a548f66c.4a2b98","name":"Ouvre les volets","server":"9641f53.6d3d808","version":1,"debugenabled":false,"service_domain":"cover","service":"open_cover","entityId":"cover.baie_vitree","data":"","dataType":"json","mergecontext":"","output_location":"","output_location_type":"none","mustacheAltTags":false,"x":460,"y":1000,"wires":[["36744021.b183e"]]},{"id":"bd1c351f.b4aee8","type":"api-call-service","z":"a548f66c.4a2b98","name":"Ferme les volets","server":"9641f53.6d3d808","version":1,"debugenabled":false,"service_domain":"cover","service":"close_cover","entityId":"cover.baie_vitree","data":"","dataType":"json","mergecontext":"","output_location":"","output_location_type":"none","mustacheAltTags":false,"x":1300,"y":500,"wires":[["3641bf80.33897"]]},{"id":"3641bf80.33897","type":"delay","z":"a548f66c.4a2b98","name":"Ferme les volets a moitié","pauseType":"delay","timeout":"5","timeoutUnits":"seconds","rate":"1","nbRateUnits":"1","rateUnits":"second","randomFirst":"1","randomLast":"5","randomUnits":"minutes","drop":false,"x":1230,"y":580,"wires":[["51c48f26.4b1b3"]]},{"id":"51c48f26.4b1b3","type":"api-call-service","z":"a548f66c.4a2b98","name":"Pause","server":"9641f53.6d3d808","version":1,"debugenabled":false,"service_domain":"cover","service":"stop_cover","entityId":"cover.baie_vitree","data":"","dataType":"json","mergecontext":"","output_location":"","output_location_type":"none","mustacheAltTags":false,"x":1430,"y":580,"wires":[["7c37c0c5.f0cd5"]]},{"id":"f107dfdd.6f7d1","type":"comment","z":"a548f66c.4a2b98","name":"","info":"La derniere fois que motion exterieur a ete a on, est ce que c'etait apres la fermeture de la baie:\nsi non, je ferme les volets directs\nsi oui, j'attends que la baie s'ouvre","x":1260,"y":400,"wires":[]},{"id":"2a7acd30.569d22","type":"api-current-state","z":"a548f66c.4a2b98","name":"Autorise l'ouverture automatique","server":"9641f53.6d3d808","version":1,"outputs":2,"halt_if":"off","halt_if_type":"str","halt_if_compare":"is","override_topic":false,"entity_id":"input_boolean.volets_automatique","state_type":"str","state_location":"payload","override_payload":"msg","entity_location":"data","override_data":"msg","blockInputOverrides":false,"x":390,"y":1100,"wires":[["12235cd5.96ad63"],[]]},{"id":"e1c64043.fd8aa","type":"api-call-service","z":"a548f66c.4a2b98","name":"Valide l'ouverture automatique","server":"9641f53.6d3d808","version":1,"debugenabled":false,"service_domain":"switch","service":"turn_on","entityId":"input_boolean.volets_automatique","data":"","dataType":"json","mergecontext":"","output_location":"","output_location_type":"none","mustacheAltTags":false,"x":1110,"y":1260,"wires":[[]]},{"id":"81e4c8f2.943dd8","type":"api-call-service","z":"a548f66c.4a2b98","name":"Valide la fermeture automatique","server":"9641f53.6d3d808","version":1,"debugenabled":false,"service_domain":"switch","service":"turn_off","entityId":"input_boolean.volets_automatique","data":"","dataType":"json","mergecontext":"","output_location":"","output_location_type":"none","mustacheAltTags":false,"x":930,"y":580,"wires":[[]]},{"id":"cc9fbd77.d05e2","type":"api-current-state","z":"a548f66c.4a2b98","name":"Autorise la fermeture automatique","server":"9641f53.6d3d808","version":1,"outputs":2,"halt_if":"on","halt_if_type":"str","halt_if_compare":"is","override_topic":false,"entity_id":"input_boolean.volets_automatique","state_type":"str","state_location":"payload","override_payload":"msg","entity_location":"data","override_data":"msg","blockInputOverrides":false,"x":600,"y":340,"wires":[["eb307c99.31d8"],[]]},{"id":"9641f53.6d3d808","type":"server","name":"Home Assistant","legacy":false,"addon":true,"rejectUnauthorizedCerts":true,"ha_boolean":"y|yes|true|on|home|open","connectionDelay":true,"cacheJson":true}]