Besoin de conseil gestion panneaux solaires

Bonjour,
J’ai besoin de conseil pour la gestion des mes panneaux solaires fraichement arrivés :

Mais je n’ai pas les infos de consommation de la maison, ni sur la réinjection (même si elle n’est pas censée être importante car je suis en autoconsommation).

Mon problème est que je ne trouve pas de solution qui fonctionnerai avec l’appli ET HA :

• Shelly EM > ok pour HA mais pour l’appli ;
  • Solarman DDZY422-D2 > ok pour l’appli, mais HA ???

Je précise que j’ai aussi un Z-linky de chez Lixee mais qui n’est pas en service encore (mais celui-ci ne remonte pas les infos de réinjection il me semble?).

Voilà, donc si vous avez un retour d’expérience ou des conseils je suis preneur.

Slt,

J’ai un deye aussi en MO.

Vu la tête de l’appli, je pense que de tout faire passer via HA au final doit être plus gérable mais je me trompe peut être.

Tu peut avoir accès a HA sur ton tel de n’importe où si tu as fait la configuration.

Quelle raison te pousse a garder l’application?

Je n’ai pas encore monter le shelly mais de mon côté je vais mettre une pince au compteur, une sur le DJ de la ligne dédiée a la prod et une sur le depart routeur solaire. Tout gère par HA.

Question a part, pas de soucis avec l’intégration solarman ? Elle ne veut pas fonctionner chez moi, le status reste en déconnecté :roll_eyes:

Tchou

Bonjour,

Le zLinky remonte les informations de réinjection quand il y a un contrat avec EDF OA et donc revente du surplus.

Bonjour

Autre solution, tu mets un routeur sur ton chauffe eau s il s y prête et tu pourras récupérer tes valeurs d import export.

1 « J'aime »

Pour moi, comme Stoxxx, pas de solution pour tout avoir sur Solarman(ou trop compliqué pour moi).

J’ai un deye et un système emporia vue qui me remonte toutes les infos de tout mon système électrique sur HA. Je gère tout sur HA.

Je n’ai pas fini l’installation de la partie solaire. Je ne me suis pas encore penché sur la question de la réinjection. Je compte m’y intéresser avec une pince du système emporia…

Germam, avec les onduleurs hybrides comme les deye, on ne peut pas « couper » la réinjection, on ne peut que la limiter au maximum. Je pense que son but (en tout cas, ce sera le mien), c’est de contrôler la réinjection afin d’optimiser les réglages