Besoin de conseils sur choix type d'installation

Bonjour à tous,
Mon rpi4 plantant régulièrement, j’ai acheté ça pour le remplacer : Beelink Mini PC SER5 Max, AMD Ryzen R7 6800U, 8C/16T, jusqu’à 4,7Ghz, Mini Ordinateur 32G LPDDR5 RAM 1TB PCIe SSD.
J’ai deux clés, une zigbee et une zwave.
Je souhaite faire tourner frigate avec 2 à 3 caméras. Quel type d’installation vous me conseillez? Une image directe de HA, proxmox?
J’ai cru comprendre que la gestion des ports usb avec promox pouvait poser problème, vous confirmez ou bien ça fonctionne parfaitement?
Par avance merci pour votre aide.

Oui pas de soucis avec les clef usb et promox.

Tout depends de où et comment tu veux gérer frigate mais proxmox est une bonne idée.

1 « J'aime »

Merci @Idaho947 . Tu veux dire quoi par " où et comment tu veux gérer frigate". Je t’avoue que je débute avec frigate. Il y a un tuto ou un post expliquant tout cela?

La doc :

Un tuto par exemple mais en parcurant le forum tu en auras d’autre.

Où tu veux installer le serveur et comment tu veux le gerer.

1 « J'aime »

Cela dépend des devices USB les plus rapides en usb3 et plus peuvent avoir des soucis de performance, genre le coral en USB, par contre tout ce qui est passerelle zigbee ou zwave Jamais vu de soucis

1 « J'aime »

en fait comme je remplace le rpi4, je voudrais tout faire tourner sur le mini PC décrit en début de post. D’après mes recherches, il est assez puissant pour faire tourner HA et frigate avec 3 caméras, vous en pensez quoi?
Je vais regarder tous ces tutos, merci pour les liens…:wink:

Merci pour ton retour c’est rassurant :wink:

Ce sujet a été automatiquement fermé après 60 jours. Aucune réponse n’est permise dorénavant.