Bonjour, je suis nouveau sur Home assistant.
J’aimerais intégrer mon module téléinfokit (Bienvenue sur 342apps – 342apps ).
Je n’ai pas trouvé de tuto qui explique du début à la fin comment faire.
Est-ce que quelqu’un a un vrai tuto pour les nuls là-dessus
Merci
Hello
342Apps fabriqué un vendez ce module … donc tu auras pas de tuto dédié
la tu as toutes les documentations
# Guide d'utilisation TeleInfoKit
## Démarrage et configuration
Lors du premier démarrage du module il est nécessaire de saisir les informations de connexion au réseau Wifi, au serveur MQTT et à l'authentification.
Brancher le connecteur micro USB à une source d'alimentation 5V (chargeur USB classique), puis attendre jusqu'à l'affichage de l'écran suivant :
```text
Hotspot Wifi: TeleInfoKit
192.168.4.1
```
Un réseau Wifi portant le SSID `TeleInfoKit` a été créé. A l'aide d'un smartphone ou d'un ordinateur, se connecter à ce réseau Wifi. Le mot de passe du hotspot wifi est `givememydata`. Une fois connecté au réseau wifi avec un smartphone, le captive portail s'affiche.

* Cliquer sur le bouton "Configure Wifi" pour faire apparaître la liste des réseaux wifi à portée (l'ESP-01 est compatible wifi 2.4GHz seulement).
* Taper le nom du réseau dans le champ SSID ou le sélectionner dans la liste.
* Saisir le mot de passe du réseau wifi
This file has been truncated. show original
par contre en cherchant tu trouveras d’autre façon d’en fabriqué
Bonjour, je me suis mal exprimé.
Je lui ai acheté son module, je débute sur HA donc je ne sais pas comment le paramétrer.
J’ai fait beaucoup de recherches, j’ai trouvé ceci :
Pour résumer
firmware TeleInfoKit: Hotspot TeleInfoKit
, mdp givememydata
firmware ESPHome: Hotspot Teleinfokit_AP
, mdp pas de wifi000
(pour les derniers modules que j’ai flashés en ESPHome depuis mi-juillet jusqu’à aujourd’hui)
Je penses que je galère car il a dû se tromper de firmware. Lorsque je l’ai dir le wifi, j’ai TeleInfoKit
Je vais essayer de le flasher pour home assistant
Le dev ma bien aidé, j’ai pu configurer le module.
J’ai plus qu’à chercher les sensors dont j’ai besoin, mais j’ai enfin.pu configurer le minimum dont j’ai besoin