Besoins de conseils pour mes tout premiers pas

Bonjour à tous,

J’ai acheté sur le web des vannes de radiateur Sonoff TRVZB. Le but de l’opération est de pouvoir gérer le chauffage à distance car nous partons très souvent quelques-jours et rentrer quand ca caille n’est pas confortable.
Je voudrai petit à petit connecter certain luminaire, ma pompe piscine, …

Le problème est que je suis novice niveau -10…
Que dois-je acheter comme matériel compatible? J’avais commandé une Ihost de chez Sonoff, mais visiblement ce n’est pas ce qu’il me faut.
Help :wink: je suis capable de réaliser n’importe quel travail manuel, mais dans ce domaine je coince. Merci pour votre aide à l’élaboration de ma future maison connectée_

Daniel

1 « J'aime »

Re !

En dehors de tes vannes, de quoi disposes-tu comme matériel ?

En très très gros :

Il va te falloir une machine pour commencer (Raspberry ou mini pc ou pc ou box HomeAssistant Green…). Perso j’ai commencé avec un raspberry 4 puis j’ai migré sur un mini pc Intel NUC.

Puis un controller zigbee. Perso j’utilise ça :
https://www.amazon.fr/dp/B09KXTCMSC?ref=ppx_yo2ov_dt_b_product_details&th=1
Sans rentrer dans les détails tout de suite, il te faudra prévoir un hub usb à alimentation externe et une rallonge USB pour éloigner la clé de la machine. Je t’expliquerai.

Ensuite, il te faudra installer Home Assistant. Il y a plusieurs manières de procéder en fonction de la machine choisie. On pourra en discuter aussi.

Ensuite intégrer ton controller zigbee à Home Assistant.-

Ensuite appairer tes valves au controller.

Puis enfin mettre en place tes automatisations. Ou utiliser un développement déjà existant (j’ai déjà une idée…).

Le tout est d’y aller petit à petit. Ce n’est pas un projet démesuré enfin je pense.

A ta disposition,

Matt.

Merci @MattG

J’ai :
un smart Home hub IHost Sonoff (je pense que je n’en ai pas besoin, je vais le renvoyer