Bien content d'avoir trouver ce forum, une vraie mine d'or

Bonjour,
Je suis débutant en domotique et souhaiterais me lancer avec Home Assistant.
J’aurais besoin de vos précieux conseils.

Pour commencer, sur quel support ?
J’hésite entre plusieurs options, et je pense que vous pourriez m’aiguiller.
Voici les options que j’envisage :

• Un Raspberry Pi (je ne sais pas encore quel modèle),
  • un NAS Synology DS216+II (avec 8 Go de RAM, je peux l’avoir à 280 € d’occasion)
  • mon mini PC Dell Optiplex 7070 Micro
  • un vieux MacBook Pro intel

J’aimerais par la suite gérer les radiateurs de ma maison, les volets roulants, caméras, …
Je vous remercie d’avance pour votre aide et vos conseils, cela m’aiderait beaucoup à faire le bon choix.

3 « J'aime »

Salut,

Je me servirais du mini PC avec Haos ou suivant la puissance du PC avec proxmox.

Mais perso, j’ai préféré utilisé mon mini PC avec Haos uniquement pour une question de simplicité.

4 « J'aime »

Si le support est dedié a HA PI4 + ssd + HAOS c’est tres bien et très stable et ca consomme rien. Si tu veux mettre autez’chose dessus ou passer en mode docker un mini pc c’est tres bien.

1 « J'aime »

Hello et bienvenue

Je vote pour le mini pc aussi

1 « J'aime »

oua déjà toutes ces réponses, merci c’est cool de votre part.
Bonne soirée

Bonjour,
bienvenue sur HACF.

Je vois que tu voudras utiliser des caméras et surement avec frigate. Je te recommande le mini pc, car un RPI sera trop limite pour c’est utilisation.

2 « J'aime »

Bonjour

MiniPC MiniPC MiniPC !!!

:rofl:

par exemple

1 « J'aime »

Je vais sans doute prendre la solution la moins cher et la plus simple pour moi puisque j’ai déjà un mini pc. Mais une fois HA installé sur le mini pc on est censé ne plus avoir besoin du clavier/souris et de son écran ? Tout se fait à distance les mises à jour, les ajouts, … Merci

tout a fait tout ce fait a distance via l’interface web de Home Assistant

(sauf cas très exceptionnels que j’espère tu n’auras pas a rencontrer :wink: )

ok merci pour ta réponse

J’ajoute un +1 pour le mini PC

1 « J'aime »

Bonjour et bienvenue au sein de la communauté HACF :stuck_out_tongue_winking_eye:

2 « J'aime »

Et le NAS est trop vieux, il n’aura plus de mise à jour de DSM.
MiniPC sans aucune hésitation.

1 « J'aime »

Merci à tous pour vos réponses, je suis parti sur un mini pc et tout roule pour l’instant.

Salut,
N’oublie pas de mettre en place ta stratégie de sauvegarde, avant de déployer ta domotique.
Surtout au début, une erreur est vite arrivée.

2 « J'aime »