Bien programmer ses radiateurs Fil Pilotes

Bonjour à tous,
Pas de problème en particulier, mais plutôt à la recherche de conseils sur la façon de faire:
Contexte :
J’ai 4 modules fil pilotes rail din sous HA, Ils sont fonctionnels. (merci les divers tuto ici et là)
Venant de Jeedom, le mode (Eco, Confort, HG, CF-1, CF-2) étaient sélectionné par le calendrier.

→ Le calendrier HA ne fonctionne pas de la même façon, puisque, contrairement à Jeedom, il n’est pas capable de lancer des actions à la fin de chaque évènement programmé.
Sur jeedom, j’avais par exemple un evenement « prog CF2 » qui basculait le chauffage en Confort -2. à la fin de l’event, le chauffage repassait en mode Eco.

Sur HA, j’ai envisagé de créer 6 calendrier (un pour chaque mode) et ceci 4 fois (et oui, il y a 4 fils pilotes) → 24 calendrier à gérer… :frowning:
→ C’est ultra lourd.

J’ai essayé de récupérer le nom de l’évènement du calendrier et de faire un switch case, mais je ne sais pas faire.
Ma question est toute simple : existe t-il un moyen facile pour programmer mes radiateurs ?

Tuto :


Bonjour Bob64

je pense que tu peux t’inspirer de ce post
https://hacf.fr/blog/confort-gestion-chauffage/

J’ai commencé avec un radiateur mais par manque de temps j’ai pas fini. Je vais reprendre en septembre

C’est Scheduler qu’il faut utiliser. T’as des exemples ici : Nouveau thermostat type proportionnel avec gestion des presets / portes et fenêtres / détection de mouvement / gestion de présence et surconsommation

Ok, je vais regarder Scheduler.
Je vous tiens au courant.

Effectivement, c’est très intuitif et efficace.
Merci pour la découverte!

1 « J'aime »

Bonjour @Bob64 ,

Je viens également de migrer de Domoticz vers HA depuis quelques jours. Pour la gestion des planning, tout se faisait graphiquement, c’était donc assez simple.

Je serai intéressé de voir comment tu as fait ?

Merci d’avance

Avec le scheduler
Puis des groupes qui activent tout les « planning » du scheduler