Bind forcer entre plusieurs périphériques meme sans le routeur

Bonjour,

Je sollicite votre aide sur un souci qui est pénible , parmis ce que j’ai en Zigbee , j’ai :

Si j’appuie physiquement (pas via le zigbee) sur cette interrupteur, cela commande aussi toutes mes ampoules connecter ( de différentes marques : Immax IKEA Lidl )

Même avec zigbee2mqtt d’arrêter, cela me fait la même chose, j’ai tenter un reset de ces appareil et un ré-appairage : pareil une idée de ce que je peut faire

Hello

As tu crée un automatisation pour piloté tes ampoules ?

non, rien et comme ça le fait aussi si zigbee2mqtt est éteint, c’est que ça vient pas de HA/node-red ou zigbee2mqtt )

Lorsque tu actionnes physiquement l’interrupteur connecté, il faudrait savoir si cela un effet sus la mise en tension de tes ampoules.
Si c’est le cas, c’est que tu as une erreur sur le branchement physique de l’interrupteur.
Tu coupes peut-être une ligne principale de ton éclairage.

non ce n’est pas le cas, il ne sont pas relie physiquement j’en suis sur.
D’ailleurs, 2 des ampoules sont branchées sur un autre interrupteur zigbee qui lui reste allumes lorsque que les ampoules s’eteinds quand le souci se produit.

Si ce n’est pas physique , si ce n’est pas le zigbee, il ne reste que l’application propriétaire de l’ampoule ou de l’interrupteur.

Pour moi, c’est dans le zigbee mais sans passer par le coordinateur donc en direct comme si les ampoules sont binder sur l’interrupteur.

Finalement, je suis arrivé à résoudre mon souci en :

  • faisant un reset et appairage de l’inter avec les ampoules débranché électriquement.
  • faisant un reset et appairage des ampoules avec l’inter débranché électriquement.

J’espère que ce binding direct vas pas se refairereproduire dans l’avenir …

Finalement mon problème n’est pas 100% résolu, j’ai une ampoule ( ikea TRADFRI bulb E27 WS opal 1000lm) qui veut rien savoir : je l’ai reset 4 ou 5 fois, laisser plusieurs jours sans courant.

j’arrive bien a la reapperier a mon routeur zigbee mais l’interrupteur schneider l’éteint/allume en direct en plus.
Je sais plus quoi faire avec celle la … ( pour moi, il faut l’eteindre/allumer 6 fois, pour lui faire un reset et lancer un reappariage. il y a peut être une autre manip pour faire un vrai reset ?

J’en viens a penser a un bug sur cette ampoule mais il me semble qu’il n’y a pas de nouveau firmware disponible pour cette ampoule :

  • Date du firmware: 20200312
  • Version du firmware: 2.0.029
  • URL : RELEASE NOTES