Blackout depuis aujourd'hui

Blackout depuis aujourd’hui

*Bonjour,
Ce soir, je m’aperçois que toutes les prises connectés tuya et ampoules yeelight sont hors lignes sur ha mais aussi sur les applications natives - tuya smart, yeelight…
Nous sommes chez Bouygues BBox.
La wifi fonctionne.
Je cale, je veux bien un peu d aide.
Merci a vous
*

Ma configuration


[center]## System Information

version core-2024.5.2
installation_type Home Assistant OS
dev false
hassio true
docker true
user root
virtualenv false
python_version 3.12.2
os_name Linux
os_version 6.1.73-haos-raspi
arch aarch64
timezone Europe/Paris
config_dir /config
Home Assistant Community Store
GitHub API ok
GitHub Content ok
GitHub Web ok
GitHub API Calls Remaining 4257
Installed Version 1.34.0
Stage running
Available Repositories 1401
Downloaded Repositories 64
Home Assistant Cloud
logged_in false
can_reach_cert_server ok
can_reach_cloud_auth ok
can_reach_cloud ok
Home Assistant Supervisor
host_os Home Assistant OS 12.2
update_channel stable
supervisor_version supervisor-2024.04.4
agent_version 1.6.0
docker_version 25.0.5
disk_total 228.5 GB
disk_used 44.9 GB
healthy true
supported true
board rpi4-64
supervisor_api ok
version_api ok
installed_addons Samba share (12.3.1), Terminal & SSH (9.13.0), File editor (5.8.0), Duck DNS (1.17.0), VLC (0.3.0), Z-Wave JS (0.5.0), Tailscale (0.18.0), Mosquitto broker (6.4.0), Studio Code Server (5.15.0), Tor (5.0.1), ESPHome (2024.4.2), room-assistant (2.20.0), Piper (1.5.0), Whisper (2.0.0), Frigate (Full Access) (0.13.2), Music Assistant BETA (2.0.0b146), Assist Microphone (1.2.0)
Dashboards
dashboards 4
resources 26
views 16
mode storage
Recorder
oldest_recorder_run 2 mai 2024 à 12:40
current_recorder_run 7 mai 2024 à 22:37
estimated_db_size 361.61 MiB
database_engine sqlite
database_version 3.44.2
[/center]

Salut,
Et après le redémarrage de la BBox.
Ca donne quoi ?

J ai récupéré les éléments tuya
Sur yeelight, récup d’une seule ampoule sur 6
Un des robots aspirateurs n’est plus connecté
Les Google audio et Google home ne sont pas connecté s

Ca viendrait de ta box ??
plus qu’`a changer d’opérateur .

Essaie d’éteindre et rallumer l’ampoule avec l’interrupteur classique, qu’elle soit coupée du courant totalement pendant quelques secondes. (env 2 secondes)
Ca me fait ca de temps sur les Yeelight, et cette simple astuce les récupère en quelques secondes. (moins de 30 secondes après, elles reviennent dans l’app yeelight et HA)

Je n’ai jamais trouvé l’explication.

Ca m’a toujours fait ca avec les Yeelight.

Je suis chez Sosh, et box neuve de moins de 2 semaines, et ca le fait encore de temps en temps, jamais toutes, une par ci par là.

Des fois des semaines tranquille, des fois plusieurs fois par semaine.

C’est dommage car j’aime bien ces produits, les couleurs sont bien, le prix correct, et elles fonctionnent en local.

J’ai déja changé pas mal d’entre elles par d’autres marques, et notamment en zigbee.
Mais, il m’en reste une bonne dizaine quand même.

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Salut,

Je confirme l’astuce de @herveaurel de temps en temps mon plafonnier se fait la malle tout seul… et ça solutionne le PB