Blackout depuis aujourd’hui
*Bonjour,
Ce soir, je m’aperçois que toutes les prises connectés tuya et ampoules yeelight sont hors lignes sur ha mais aussi sur les applications natives - tuya smart, yeelight…
Nous sommes chez Bouygues BBox.
La wifi fonctionne.
Je cale, je veux bien un peu d aide.
Merci a vous
*
Ma configuration
[center]## System Information
version |
core-2024.5.2 |
installation_type |
Home Assistant OS |
dev |
false |
hassio |
true |
docker |
true |
user |
root |
virtualenv |
false |
python_version |
3.12.2 |
os_name |
Linux |
os_version |
6.1.73-haos-raspi |
arch |
aarch64 |
timezone |
Europe/Paris |
config_dir |
/config |
Home Assistant Community Store
GitHub API |
ok |
GitHub Content |
ok |
GitHub Web |
ok |
GitHub API Calls Remaining |
4257 |
Installed Version |
1.34.0 |
Stage |
running |
Available Repositories |
1401 |
Downloaded Repositories |
64 |
Home Assistant Cloud
logged_in |
false |
can_reach_cert_server |
ok |
can_reach_cloud_auth |
ok |
can_reach_cloud |
ok |
Home Assistant Supervisor
host_os |
Home Assistant OS 12.2 |
update_channel |
stable |
supervisor_version |
supervisor-2024.04.4 |
agent_version |
1.6.0 |
docker_version |
25.0.5 |
disk_total |
228.5 GB |
disk_used |
44.9 GB |
healthy |
true |
supported |
true |
board |
rpi4-64 |
supervisor_api |
ok |
version_api |
ok |
installed_addons |
Samba share (12.3.1), Terminal & SSH (9.13.0), File editor (5.8.0), Duck DNS (1.17.0), VLC (0.3.0), Z-Wave JS (0.5.0), Tailscale (0.18.0), Mosquitto broker (6.4.0), Studio Code Server (5.15.0), Tor (5.0.1), ESPHome (2024.4.2), room-assistant (2.20.0), Piper (1.5.0), Whisper (2.0.0), Frigate (Full Access) (0.13.2), Music Assistant BETA (2.0.0b146), Assist Microphone (1.2.0) |
Dashboards
dashboards |
4 |
resources |
26 |
views |
16 |
mode |
storage |
Recorder
oldest_recorder_run |
2 mai 2024 à 12:40 |
current_recorder_run |
7 mai 2024 à 22:37 |
estimated_db_size |
361.61 MiB |
database_engine |
sqlite |
database_version |
3.44.2 |
[/center]
Salut,
Et après le redémarrage de la BBox.
Ca donne quoi ?
J ai récupéré les éléments tuya
Sur yeelight, récup d’une seule ampoule sur 6
Un des robots aspirateurs n’est plus connecté
Les Google audio et Google home ne sont pas connecté s
Ca viendrait de ta box ??
plus qu’`a changer d’opérateur .
Essaie d’éteindre et rallumer l’ampoule avec l’interrupteur classique, qu’elle soit coupée du courant totalement pendant quelques secondes. (env 2 secondes)
Ca me fait ca de temps sur les Yeelight, et cette simple astuce les récupère en quelques secondes. (moins de 30 secondes après, elles reviennent dans l’app yeelight et HA)
Je n’ai jamais trouvé l’explication.
Ca m’a toujours fait ca avec les Yeelight.
Je suis chez Sosh, et box neuve de moins de 2 semaines, et ca le fait encore de temps en temps, jamais toutes, une par ci par là.
Des fois des semaines tranquille, des fois plusieurs fois par semaine.
C’est dommage car j’aime bien ces produits, les couleurs sont bien, le prix correct, et elles fonctionnent en local.
J’ai déja changé pas mal d’entre elles par d’autres marques, et notamment en zigbee.
Mais, il m’en reste une bonne dizaine quand même.
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Salut,
Je confirme l’astuce de @herveaurel de temps en temps mon plafonnier se fait la malle tout seul… et ça solutionne le PB