SSH & Web Terminal (7.8.0), Samba share (9.3.0), Visual Studio Code (2.9.1), File editor (5.2.0), MariaDB (2.2.1), Nginx Proxy Manager (0.8.2), Check Home Assistant configuration (3.6.0), ADB - Android Debug Bridge (0.6.3), Home Assistant Google Drive Backup (0.103.0), phpMyAdmin (0.1.4), Glances (0.9.1), Mosquitto broker (5.1), Node-RED (7.2.11), AdGuard Home (2.6.1), Grocy (0.9.2), Tuya Gateway (0.6)
Lovelace
dashboards
2
mode
storage
views
3
resources
8
Mon problème
Bonjour à tous,
La question dominicale, j’avoue ne pas avoir beaucoup cherché encore. Mais quelqu’un sait-il comment tester les « input » des blueprint depuis les templates de developer tools, afin d’eviter d’avoir à recharger le blueprint systematiquement svp ?
Effectivement, en me relisant, moi non plus
Ne jamais faire une demande entre 2 couches, c’est fatal
On prend le même boulet derrière l’écran et on reformule.
Un exemple vaut souvent mieux qu’un long discours alors supposons :
blueprint:
input:
is_test_boolean:
name: test valeur boolean
selector:
boolean:
Comment faire pour connaitre la valeur de is_test_boolean dans developer tools → template ?
J’ai supposé que cela créait un input avec le format « standard ». J’ai donc essayé ceci :
{{ states('input_boolean.is_test_boolean') }}
Cela ne fonctionne pas pour moi, et je ne trouve pas l’astuce qui permettrait de tester les valeurs des différents input.
Supposition FAUSSE : YOU LOSE
Personnellement, je ne vois toujours pas où tu veux aller dans ta mise au point…
Je ne pense pas que tu puisses faire la mise au point ainsi pour les Blueprints, surtout si tu as plusieurs automatisations qui utilise le même Blueprint
Prenons l’exemple du Blueprint présent par défaut motion_light (je détaille pour les débutants):
Tu ajoutes une automatisation en indiquant d’utiliser ce Blueprint
1.1 Tu sélectionnes le capteur de mouvement
1.2 Tu sélectionnes la zone, l’appareil ou l’entité qui va s’allumer
1.3 Tu renseignes le temps à attendre avant l’extinction de la lampe depuis la dernière détection
1.4 Tu enregistres ton automatisation
Tu peux alors afficher le mode YAML de l’automatisation, ce qui donne par exemple :
Franchement, je ne vois pas comment faire la mise au point de ce code, car tout se passe au niveau de l’interpréteur (chargement du Blueprint, des variables, etc.)
Si tu est dans la création d’un Blueprint, je pense qu’il faut d’abord commencer par créer une automatisation, qui elle sera facile à déboguer, et ensuite tu la transforme/convertie en Blueprint.
En résumé, pour ma part, la mise au point se fait sur une automatisation et non sur un Blueprint.
edit: en fait, c’est ainsi qu’est présentée la création des Blueprints dans la documentation.