Bluetooth avec Raspberry Pi 4B sous HAOS

Bonsoir,

Bon ça fait longtemps que je n’ai pas posé une petite question :wink:

Je vois que certains connectent des appareils bluetooth sous HA, je suis sous HAOS, Raspberry Pi 4B connecté en RJ45 donc uniquement dédié à ma domotique et tout Zigbee.

Juste comme ça je me suis dit que je pourrais afficher le niveau de batterie de ma montre mi band et peut être autre chose après mais je n’ai rien vu qui me dise que c’était possible pour ma config et je veux garder un système stable :slight_smile:

Merci à vous
Bob

Ma configuration


System Health

version core-2022.3.8
installation_type Home Assistant OS
dev false
hassio true
docker true
user root
virtualenv false
python_version 3.9.9
os_name Linux
os_version 5.10.103-v8
arch aarch64
timezone Europe/Paris
Home Assistant Community Store
GitHub API ok
GitHub Content ok
GitHub Web ok
GitHub API Calls Remaining 5000
Installed Version 1.24.3
Stage running
Available Repositories 1009
Downloaded Repositories 15
Home Assistant Cloud
logged_in false
can_reach_cert_server ok
can_reach_cloud_auth ok
can_reach_cloud ok
Home Assistant Supervisor
host_os Home Assistant OS 7.6
update_channel stable
supervisor_version supervisor-2022.03.5
docker_version 20.10.9
disk_total 457.7 GB
disk_used 12.3 GB
healthy true
supported true
board rpi4-64
supervisor_api ok
version_api ok
installed_addons deCONZ (6.12.0), Let’s Encrypt (4.12.0), File editor (5.3.3), Samba share (9.5.1), Network UPS Tools (0.9.0), Spotify Connect (0.10.0), Terminal & SSH (9.3.0), Portainer (2.0.0), InfluxDB (4.3.0), Grafana (7.3.1), Node-RED (10.1.1), Studio Code Server (3.7.0)
Lovelace
dashboards 2
resources 11
views 9
mode storage

Bonsoir,

Theengs decode le nombre de pas et le heart rate des MIBand (suivant le modèle), si tu es intéressé tu peux essayer la passerelle ci dessous, elle publie les infos vers un broker mqtt:

1 « J'aime »

Merci, j’utilise Deconz, pas encore passé à Mqtt.
Bob

ça n’est pas incompatible : tu peux tout à fait installer l’addon Mosquitto si besoin de MQTT pour autre chose et conserver Decomz pour le zigbee.

1 « J'aime »

Je viens de regarder Theengs Gateway mais tout ce que j’installe sur HAOS je le fais via HAOS ou HACS :wink:
ça veut dire qu’il faut un add on ou une intégration pour activer le bluetooth du Raspberry PI avec HAOS ?
Dans l’état actuel, mon PI ne remonte pas dans les périphériques vu de mon PC ou iPhone, donc l’inverse non plus.

Merci
Bob