Bluetooth KO?

Mon problème

Bonjour à tous,

Depuis ce matin, le bluetooth de mon raspberry a l’air d’être parti en vacances…

Il m’a proposé l’intégration du hci0, puisque l’autre ne marchait plus, mais pas mieux. J’ai bien tenté de supprimer les deux, mais il les re-détecte, pour les re-faire planter immédiatement.

Du coup, tous mes capteurs dans BTHome sont également en WE :

Auriez-vous une idée magique SVP ?

Merci d’avance !

Ma configuration


System Information

version core-2024.1.2
installation_type Home Assistant OS
dev false
hassio true
docker true
user root
virtualenv false
python_version 3.11.6
os_name Linux
os_version 6.1.63-haos-raspi
arch aarch64
timezone Europe/Paris
config_dir /config
Home Assistant Community Store
GitHub API ok
GitHub Content ok
GitHub Web ok
GitHub API Calls Remaining 5000
Installed Version 1.33.0
Stage running
Available Repositories 1370
Downloaded Repositories 13
Home Assistant Cloud
logged_in false
can_reach_cert_server ok
can_reach_cloud_auth ok
can_reach_cloud ok
Home Assistant Supervisor
host_os Home Assistant OS 11.3
update_channel stable
supervisor_version supervisor-2023.12.0
agent_version 1.6.0
docker_version 24.0.7
disk_total 57.3 GB
disk_used 11.3 GB
healthy true
supported true
board rpi3-64
supervisor_api ok
version_api ok
installed_addons Terminal & SSH (9.8.1), Studio Code Server (5.15.0), Node-RED (17.0.0), Home Assistant Google Drive Backup (0.112.1), AdGuard Home (5.0.2), File editor (5.7.0), Whatsapp (1.3.3), Log Viewer (0.17.0)
Dashboards
dashboards 1
resources 8
views 8
mode storage
Recorder
oldest_recorder_run 29 décembre 2023 à 17:02
current_recorder_run 8 janvier 2024 à 10:51
estimated_db_size 98.14 MiB
database_engine sqlite
database_version 3.41.2
___

En farfouillant, je suis tombé là dessus :

Mais je doit bien avouer que la solution « il faut débrancher / rebrancher » (qui fonctionne) n’est pas super satisfaisante…

Bj

sans donner de precision sur ta cle usb bluetooth sa va etre dure de comprendre d’ou viens le souci.

C’est peut etre elle la cause , mauvaise qualité made in chinois

Ta cle est elle 100ù compatible avec HA ?

Vire ta clé, relance le tout et regarde si juste avec ble de pi , ton ble tient

Pas de clé usb, c’est le Bluetooth du raspberry pi 3B.
Redemarrer totalement la machine n’avait pas marché, l’éteindre puis le débrancher et le revrancher si…

Les mystères de l’univers…

Suis sur Yellow j ai eu ca suite à mise à jour.

Suis retourné sur sauvegarde anterieure. Et refait la MAJ et c est bon. Simplement il me semble que j ai fait MAJ des modules mais ordre differents. Celui Silicon labs avant le blueth
ooth

Bonjour,
moi aussi le Bluetooth du raspberry pi3 deconne des fois apres redémarrage homeassistant, je devais debrancher/rebrancher le pi 3 pour récupérer le Bluetooth fonctionnel et depuis qq jours j ai aussi ce hci0 qui a été decouvert et installé mais je n’arrive plus du tout à avoir le Bluetooth fonctionnel.

sous yellow passer de la 24.1.0 a 24.1.2 deux maj successives. J ai oublié de dire ca.

Backup suis revenu deux maj avant . Puis du coup celle du milieu n a pas ete faites puisque une plus récente.

En tout cas plus de HCI0 et plus de soucis

1 « J'aime »

J’ai utilisé la technique du débranché rebranché, et ça fonctionne pour l’instant, mais c’est étrange comme méthode de correction de problème :joy:

Les dernières MAJ ont fait des trucs bizarres sur l adaptateur silabs qui gere le zigbee et sur l adaptateur bluetooth. Bluetooth c est réparé et plus de defaut annoncé.

Cote driver silabs il est arreté pas de watchdog mais si je le desinstalle je n ai plus zigbee. Et si je le met en fonction il s arrete.

De plus un watchdog essaye de le relancer plusieur fois par jour.

Et le pire c est que la couche zigbee fonctionne.

Je pense que sur la MAJ nous avons omis qqc dans les instructions données avec la MAJ.

Ah oui j oubliais qu il y a eu un flashage du silabs en installant soit la 24.1.1 ou 24.1.2. Ne me rappelle plus