Bluetooth tracker, materiel?

ca c’est même pas sur :stuck_out_tongue:

Bon j’ai commandé un chipolo one spot, j’espère que cette fois il y aura pas de souci :stuck_out_tongue:

Bon petit retour, j’ai commandé un chipolo one et un chipolo one spot, le chipolo one, aucun problème j’ai pu trouver l’adresse mac qui est le numero de serie dans l’application, il est même reconnu en tant que ibeacon, par contre le one spot impossible de trouver ca mac address et il est pas reconnu comme ibeacon :stuck_out_tongue:

petite question annexe, la surveillance de la batterie… j’ai bien activé le batterie tracking mais impossible de trouver l’info dans home assistant, comment faites vous pour savoir que la pile arrive en fin de vie ? a part le faite que ca marche plus lol

Je comprends vraiment pas pourquoi mes one apparaissent pas comme ibeacon. Tu utilises quoi comme antenne pour caper les éléments bleutooth.

salut j’utilise ca : orican BTA-403
mais je suis pas sur que le ibeacon soit mieux que le ble tracker, c’est relativement lent a détecté.
et je ne trouve nul part cette info de batterie

tu as bien configurer l’integration ibeacon ?

Oui j’ai essayé avec plusieurs tracker mais il ne voit que mes nuki… Après en effet ca m’apporterait rien de plus mais je n’aime pas ne pas comprendre le pourquoi du comment…

Ca je peux comprendre, mais l’integration est loins d’être agréable a utiliser, pas de fonction de scan ou de résultat… même les logs a part voir des erreurs pas compréhensibles et pas savoir plus se qui se passe… pendant un moment je n’avais rien dans ibeacon et d’un coup un device…

Après analyse, il semble bien que se soit le dongle bluetooth que je t’ai indiqué qui a détecté le ibeacon, j’ai celui natif de mon raspberry également et lui ne semble pas l’avoir détecté , donc peut etre que…

Bien vu ça peut être une piste.

Par contre pas sur que ca vaille le coup, par exemple la je viens de faire une maj, j’ai reboot, et voila 10 min que le ibeacon est inaccessible, je vois pas comment ca peut être exploitable en tant que tracker.

sinon pour la batterie tu arrive a avoir l’info ?

Non j’ai pas l’info de batterie. Je l’avais pas non plus sous jeedom. Je mets un rappel dans un an pile pour la changer.

oki merci je vais faire pareil

Bonjour,
ta clé est en Bluetooth 4.0, que le RPI4 est en Bluetooth 5.0.

1 « J'aime »

je suis sur un pi 3b+ donc les 2 en 4 :stuck_out_tongue:
après de toute facon la depuis la maj et mon dernier reboot, le ibeacon n’est plus detecté… pas très stable tout ca

1 « J'aime »

Hello :slight_smile:
J’ai le même besoin et me pose donc la même question, chipolo, smarttag, airtag, c’est un peu la jungle.
Le chipolo one est fiable ? C’est détecté sans latence via HA et le BT du raspberry ?
Merci pour vos réponses

Le chipolo repond bien au besoin, airtag tu oublie jai pas trouvé le moyen de les detecter via ha

1 « J'aime »

Salut !
Le airtag n’est pas utilisable car change d’adresse mac de ce que j’ai lu. Le Samsung ça n’a pas l’air jouable non plus.
Sur tes derniers messages tu disais qu’ils n’étaient plus détecté, c’est résolu ?

Quand tu rentres chez toi c’est détecté en direct ? (J’aimerai qu’il désactive/active mon alarme)

C’est bien le chipolo one qu’il faut prendre ?
Merci pour tes réponses :ok_hand:

Bonjour à tous :slight_smile:

Je reviens vers vous sur ce topic car je rencontre un problème que vous avez déjà à priori.
J’ai reçu mon chipolo one et l’ai configuré en device_tracker ble, le souci c’est que j’ai des pertes de connexion (qui peuvent aller de 30 secondes à 10 minutes) alors que le chipolo n’a pas bougé de la maison.

Vous avez réussi à corriger ce souci ?

J’utilise la connexions bluetooth classique de mon raspberry sans antenne.
Hormis jouer avec le consider_home je ne vois pas comment contourner ce problème :confused:

Merci pour vos réponses :slight_smile:

C’est un problème de portée. Soit tu ajoute un clef extérieur ou alors tu peut aussi utilisé des antennes déportée avec BLEA proxy

Salut .c’est quoi blea proxy?