Boiler Thermodynamique Vaillant SG Ready + Shelly + PV

Hello,

j’ai une installation PV et un Boiler Thermodynamique Vaillant qui est SG ready.
j’ai la possibilité de le faire travailler avec la PAC + resistance en cas d’injection sur le reseau.

j’aimerai envisager de brancher les contacte PV1 et PV2 du Boiler via contact Sec, mais je seche sur la méthode a utiliser.

j’envisage d’utiliser des SHelly, mais je ne sais pas trop lequel prendre (j’ai des 1L de dispo si jamais)
ou j’ai des zbmini-l2 de dispo egalement qui pourrait faire le taff.

voici le schema de raccordement de mon boiler ;

merci d’avance pour vos conseils !

Salut @n3xT,

Je vais très prochainement être dans le même cas que toi. C’est à dire avec une installation photovoltaïque (emphase) et une PAC ECS Thermodynamique SG Ready (ou PV Ready) suivant le modèle choisi.
J’ai vu les tarifs :face_with_spiral_eyes: d’emphase sur leur module SG Ready et j’ai vite compris qu’il fallait que je trouve une alternative moins couteuse.

Depuis ton dernier message posté, as-tu pu connecter ton boitier thermodynamique (PV1 et PV2) couplé à ton installation solaire ? Si oui, qu’est ce que tu as utilisé comme matériel ?

hello,

malheureusement non :confused:
Étant en Belgique et profitant toujours du tarif de compensation, je ne me tracasse pas trop là dessus.

mais dans le topic Solar optimizer, Jean-Marc m’avait fourni une piste a explorer si jamais :

Merci de ton retour rapide :+1:
Je vais aller voir le topic de l’intégration Solar Optimizer.

1 « J'aime »