Boite aux lettres connectée

Bonjour,

je veux me faire une boite aux lettres connectée.

en fait, il n’y a que les colis qui m‘intéressent, les lettres n’ont pas tendance à disparaitre :laughing:

edit: en fait, les lettres glissées par la fente adéquate activent le détecteur

je suis parti sur un détecteur PIR SNZB-03 que j’avais sous la main.

Vu qu’il est assez loin, j’ai préféré mettre l’électronique et l’antenne en dehors de la boite qui fait cage de Faraday.

un trou et un peu de colle contact et c’est plié.

j’ai fait une automatisation qui m’envoie un message vocal sur un voice assistant et un message sous telegram.

mais je voudrais avoir un voyant '“virtuel” qui soit allumé par l’automatisation et qui reste allumé tant que je ne l’ai pas éteint.

j’ai fait un input_boolean.courrier, mais quelle action je dois mettre pour l’activer… ???

peut être que je m’y prend comme un manche ???

1 « J'aime »

Ton idée d’utiliser un input_boolean est la bonne :+1:
Dans ton automatisation qui détecte l’arrivée du courrier/colis, ajoute juste une action pour allumer ton input_boolean.courrier.

Exemple :

action:
  - service: input_boolean.turn_on
    target:
      entity_id: input_boolean.courrier

Ton voyant virtuel va alors rester allumé tant que tu ne l’éteins pas manuellement (ou via une autre automatisation avec input_boolean.turn_off).

Donc non, tu t’y prends pas comme un manche :wink:, c’est exactement comme ça qu’on fait un indicateur persistant dans Home Assistant.

2 « J'aime »

c’est tout simple effectivement.

mon plus gros problème est la différence entre les termes anglais et français…
y’a tout un paquets de trucs traduits qui me font hésiter,
genre input_booleaninterrupteur pourquoi pas bascule tant qu’on y est… heureusement que dans le « créer une entrée » on peut taper input_boolean

le pire c’est les intégrations…
quelle idée de traduire les noms des capteurs !!!

tu prend l’intégration synology:
binary_sensor.ds923_drive_1_en_dessous_de_la_duree_de_vie_restante_minimale ou sensor.ds923_drive_1_etat_intelligent … la traduction du protocole « S.M.A.R.T. » en « intelligent »… c’est top niveau
alors qu’en laissant le « device » en anglais avec un champ displayname dans la langue du pays, ca permet quand même de simplifier la maintenance du produit !!!

Mais quelle idée d’utiliser HA en français aussi :wink:

1 « J'aime »

Ce sujet a été automatiquement fermé après 2 jours. Aucune réponse n’est permise dorénavant.