Salut tout le monde j"ai commencer a domotiser ma boite aux lettres et je galère avec le code esphome.
Vu que ma boite est trop loin pour capter en zigbee et que a ya pas d électricité ( j ai tester avec un capteur de mouvement marche pas) je suis passer par une sonnette sans fil 433mhz
coter boite j’ai mis un petit contacteur relier au bouton de la sonnette
coter carillon j’ai enlever les piles et mis un s2mini relier au gnd et 3.3 au carillon et pour une remonter d info je me suis brancher sur le plus du haut parleur aux GPIO 03
jusque la tout marche nikel mais arriver sur esphome pour le codage c’est un peu plus compliquer
Voila le code que j’ai mis et qui marche mais pas comme je le voudrais
avec j’arrive a avoir l’info a gauche mais ca rajoute le nombre d’ouverture c’est tout
j’aimerais avoir l heure avec et surtout avoir mon mailbox qui ce met en route une fois la porte ouverte
j’ai tester aussi une automatisation pour recevoir une notif sur mon téléphone mais une fois lancer il y a une une notif toute les 30s
[/center]
Comment récupérer ma configuration :
Dans votre HA, Menu latéral `Paramètres` > `Système` > `Corrections` puis les trois petits points en haut a droite > `Informations Système` puis une fois en bas `Copier`
___
Bonjour
Merci d avoir pris le temps de me répondre et désoler mais étant routier je ne suis pas a la maison de la semaine.
Mon bricolage n étant pas a la hauteur de mes attente j’ai commander un recepteur deux relais pour pouvoir faire l ouverture de la porte et le courrier.
donc je vais modifier ca une fois reçu et merci pour le lien je risque d en avoir besoins
donc j en reparlerais une fois la v2 opérationnel.
Mais toujours a la recherche de comment faire pour avoir l heure a chaque ouverture pour les deux capteur.
Pour le mailbox c un test pour voir si c possible mais au final je voudrais crée une applique (wled+esp32)
qui s allumerais une fois du courrier réceptionner et qui ce remet a zéro le soir.
salut salut
j ai reçu le boitier 433mhz avec télécommande j ai tester avec un s2 mini
je ne comprend pas comment faire avec le remote_receiver je voix pas comment récupéré l info qu il me faut sur deux gpio pour faire un comptage colis et lettres
Et Bien le Bonjour
Bon je galère pas mal avec ma V2 pour trouver un reglage qui marche a peu prêt avec implusion_counter.
Mais quand j’ai voulu mettre mon interrupteur fin de course c marche pas comme prévu.
On va dire que temps que la porte est ouverte les impulsion arrive ce qui fait qu’une ouverture me donne 20 réception au lieu d une.
donc je cherche une autre platform que impuslion counter pour que les relay envoi juste un on of a la limite.
Une photo pour avoir une idée du montage test
-une allimentation 12v
-un Module DC-DC 24V/12V to 5V/5A
-la carte avec deux relais et la télécommande 433mhz
-esp32 s2 mini
-2 bouton de fin de course
je met le code avec quoi j ai tester et eu le plus de réussite
binary_sensor:
- platform: gpio
name: Ouverture porte bal
pin:
number: GPIO14
mode: INPUT_PULLUP
inverted: True
À chaque fois que le binary passe de off à on, j’incrémente une entrée compteur « boite aux lettres » dans HA.
chaque soir à 23H58 je reinitialise le compteur
@pascal_ha, si je suis ton raisonnement, quand tu es en vacances, tu ne reçois donc pas de courrier vu que ton compteur est remis a zéro tous les soirs…
??
Je remet le compteur à zéro chaque soir, ou si la porte arrière et ouverte pour ramasser.
C’est juste pour savoir combien de lettres j’ai reçu.mais je conserve pas l’information pour les jours suivants.
Je reçois aussi un message pour le courrier de la journée.
Et puis si je suis en vacances, personne va ramasser le courrier.
oui, donc en dehors du message que tu reçois et que tu ne peux pas lire, et d’ouvrir le jour même ta porte arrière de ta boite lors de la réception de courrier, le principe d’une domotique est de te dire ce qui se passe, dans ton cas, si tu remet a zéro tous les soirs, si tu es absent et que tu reçois du courrier, ta domotique te dis que tu n’as rien reçu quand tu reviens.
idem si tu ne relève pas le courrier pendant 2 jours, ta domotique te dis que tu n’as pas de courrier, même si la veille tu en as reçu.
Tant que je n’ai pas ouvert la porte pour ramasser le courrier, le dashboard me dit vous avez du courrier.
Le compteur me sert juste a savoir le nombre de lettre ou colis reçu dans la journée. Sa remise a zéro se fait le soir à 23h59.
Si je suis absent plusieurs jours, je n’aurais pas la somme des lettres reçus dans la boîte.
Mais seulement indication que la boîte n’est pas vide et le nombre de lettres du jour en cours.
Il est certainement possible de faire mieux, mais le but c’est surtout de me rappeler de ramasser le courrier .
j’ai été obliger de mettre un délais sinon c étais des ON OFF en chaine.
Mais j’ai un souci de fausse détection j’ai reçu 285 colis et 85 lettres dans la nuit lol.
De temps en temps ca passe en ON sans raison je ne voix pas comment régler cela.
merci ca ma bien avancer deja
avec un reglage comme ca plus de détection fantôme pour le moment merci
après pareil je sais pas pourquoi des détection fantôme mais bon si ca marche comme ca
Merci bcp.
Me reste a comprendre comment faire pour avoir des notif avec l heure des réception.
J’ai trouver une notif sur le tel mais une fois vu ca disparais c pas vraiment ce que je veux.
Je crois que via whatsapp c’est possible a creuser!!