[Boitiers Thaelos] portée de la passerelle zigbee?

Bonjour,

Perte de boîtiers zigbee gw16-w a l’ etage et séjour

Ma configuration

thaleos gateway et thaleos température

Désolé sur mon iphone je ne trouve pas
Comment récupérer ma configuration et c’est mon 1er message

bonjour,

En 2027, chaque radiateur électrique devra être programmable avec si possible des périodes de confort et d’économie.

Avant d’utiliser google home ou alexa je dois régler mon problème de déconnection.
j’ai besoin de vous.

J’ai donc accepté la proposition de mon fournisseur d’énergie d’installer une passerelle et 10 boitiers.

J’ai 2 étages donc environ 50m2 par étage et 5 radiateurs par étages.

.

Après l’installation du technicien tout fonctionnait sans être paramètré. Pas de documentation je suis allé à la pêche des renseignements pour tout ce qui était basique.

.

Ça a fonctionné depuis décembre 24 soit 2 mois puis j’ai retrouvé chaque radiateur en mode Manuel. Donc plus de chauffage etc…

.

J’ai pensé à mon réseau Sfr car la box me disait en warning :flushed: La norme wifi 4 de cet équipement offre des performances limitées “ en gras**“

J’ai donc testé avec une box de poche et idem les 10 boitiers passaient du mode programme au mode manuel lors de chaque changement de mode confort-eco soit à 8h et à 22h.

.

J’ai supprimé et réinstallé quelques boitiers et même resetter la passerelle Gw16-w Thaleos/zigbee. Sans succès.

.

je pense et vous confirmerez le wifi c’est juste entre la passerelle et ma box ? soit 1m maxi.

Donc -19db ça devrait être ok côté wifi.

.

Concernant la liaison passerelle-iphone c’est aussi wifi mais entre la passerelle et les 10 boîtiers c’est comment ? des ondes ? canal 15 c’est quoi ?

.

Comme la passerelle doit être entre 3m et 5m des 5 boitiers de l’étage du bas je me dis que ça devrais être assez puissant ?

Par contre, les 5 autres boitiers des chambres à l’étage sont au dessus de l’étage du bas Donc plafond(2,40m) ou par l’escalier montant à l’étage à 4m.

Que ça ne passe pas je comprendrais mais pourquoi tous les 10 boîtiers dont les 5 d’en bas se réinitialisent en mode manuel :flushed:

.

Il m’arrive que ça fonctionne pendant le we mais dès le lundi vers 7h59-8h02 je perd la diode Programme et forcément les diodes confort ou eco.

La diode rouge indiquant la bonne connection entre la passerelle et les boîtiers ne bougent jamais Elle est toujours présente.

.

Pour me dépanner, je prends mon iphone et sur l’appli Thaleos connect je coche Programme et parfois décoche “set temp”. Avec mon iphone j’arrive immédiatement à faire bouger les diodes de chaque boîtier/radiateur même celui à l’étage à droite ( le plus éloigné)

.

J’ai regardé les paramètres du prog ios Thaleos connect et j’ai désactivé hier le bluetooth car il y avait une coche pour appairage auto.

je me dis que si la passerelle voyait tous les 2 ou 3jours un truc qui demanderait à être appairé ( radio réveil, barre de son …) j’ai préféré désactiver.

.

Vous avez compris qu’il n’y a pas de sav chez 2M-vertigo censé aider les clients. Et pas de documentation autre que pour l’installation.
ca fait 3 mois que j’attends de l’aide mais aucun appel ou mail pour m’aider.
.
Le technicien électricien qui m’a installé les boîtiers m’a dit qu’il ne faisait que l’installation et que c’était intuitif.
Pas du tout quand j’ai su ce que voulait dire le paramètre ‘ température sensitivity ‘

Voilà j’espère obtenir votre aide notamment sur ma panne qui est peut être la portée entre la passerelle et les radiateurs à l’étage ?

merci de m’avoir lu.

joël