[BON PLAN] Legrand Sortie de Cable (Zigbee) With Netatmo

Très bonne question car je suis le 25 alors c’est bon à savoir hihihi

Oui, Legrand t’oblige à être sur le canal 11. Si je ne m’abuse, il est indiqué dans la fiche technique du produit

1 « J'aime »

Mince, ça arrive dès demain dans la boite ! je suis pas prêt !
Merci pour le partage

2 « J'aime »

Alors, comment ça s’est passé @McFly et @Pulpy-Luke ?
Vous avez donc dû changer votre canal et tout réapairer ou finalement le canal n’est plus limité ?

Salut
Ici canal 20 et tout fonctionne

2 « J'aime »

Salut voici l’exemple d’une commande sans fil on peux choisir le canal donc lors de l’appairage le module prend le canal du gateway

2 « J'aime »

L’an passé, j’ai eu du mal à intégrer les sorties de cable Legrand et du coup j’ai cherché dans plein de forum. Au cours de ces recherche, j’ai vu que Legrand allait permettre tous les canaux à partir d’un certain rang de production.
Du coup, est que vous avez mis à jour les sorties de câble via OTA? est ce que c’est seulement possible?

Salut,

J’ai pas eu besoin de faire l’OTA mais je ne le vois même pas non plus dans la liste des devices pris en charge sur z2M

ce n’est pas celui là?

Sisi

La mise à jour OTA des devices Legrand n’est pas spécialement opérationnelle.
Normalement, les mises à jour ne peuvent se faire qu’en passant par le hub Legrand qui récupère le bon firmware en fonction du device. Problème, ces derniers sont chiffrés et lorsque le hub fait une demande, le serveur de chez Legrand crée un fichier temporaire dudit firmware. Ce qui empêche tout téléchargement ultérieur.
Le seul moyen actuel de pouvoir récupérer ces firmwares et pouvoir les incorporer à Z2M est d’avoir le hub Legrand et de faire une attaque MITM afin de pouvoir récupérer ces derniers.

1 « J'aime »

Puisqu’on est sur les sorties de câble Legrand et qu’elles pilotent mes radiateurs…
Est ce que quelqu’un sait on peut faire du « binding » avec d’autres équipements par exemple un thermostat qui commanderait les fils pilote?
Je cherche à sécuriser la régulation de température chez moi.

Tu as la réponse ici
Tu peux faire le bind via le frontend de Z2M.

Devices

Not all devices support this, it basically comes down to the Zigbee implementation of the device itself. Check the device specific page for more info (can be reached via the supported devices page)

oui j’avais vu, en bas de cette cette page, les devices qui sont bind-able :cry: mais j’avais l’espoir que peut être cela n’avait pas été testé…
c’est à dire que les devices de cette page sont certifiées bind-able… mais sans vouloir dire que ceux qui ne sont pas ici ne le sont pas.

je rentre petit à petit dans z2m (pas encore mis les sorties de cable) et je n’ai pas encore testé toutes les fonctions

En théorie, cela devrait fonctionner. Sinon en bas de page, il est indiqué une méthode pour contrer ce problème si on ne peut pas lier des appareils ensemble directement

Je pensais que cela parlait d’un reporting?
Je ne sais pas ce qu’est ce reporting d’ailleurs… le retour d’information en tant que groupe lié?

Pour info, j’ai ouvert un poste sur le sujet et ma problématique de binding…

Le reporting, c’est le fait qu’un device envoie certaines informations à son coordinateur.
Dans le cas où tu veux lier un device à un autre, l’information qu’enverra le 1er device sera reçu du coordinateur mais également du 2ème device même si tu as un problème dans ton installation (par exemple, ton RPi qui crame)

Bonjour, je viens d’acquérir ces sorties de câbles legrand (model 064882) et je n’arrive pas à les appariées à home assistant, le voyant reste en rouge, et je n’ai pas de bouton reset sur la prise, j’utilise Zha avec une clé zigbee sonoff
auriez vous une idée ?
Merci d’avance

Bonjour, alors 2 point :
La sortie de câble n’est pas compatible avec zha donc c’est normal que tu peux pas l’appareiller : Legrand Cable Outlet 3000W 064879 Zigbee compatibility
et le bouton reset pour le voir il est sous le cache de ta prise et il fait utiliser un trombone pour appuyer dessus.

si tu veux commencer à utiliser des modules un peu exotiques comme celui-ci, je te conseille de passer sur zigbee2mqtt qui a beaucoup plus d’appareil compatible.

1 « J'aime »