[BON PLAN] Legrand Sortie de Cable (Zigbee) With Netatmo

Puisqu’on est sur les sorties de câble Legrand et qu’elles pilotent mes radiateurs…
Est ce que quelqu’un sait on peut faire du « binding » avec d’autres équipements par exemple un thermostat qui commanderait les fils pilote?
Je cherche à sécuriser la régulation de température chez moi.

Tu as la réponse ici
Tu peux faire le bind via le frontend de Z2M.

Devices

Not all devices support this, it basically comes down to the Zigbee implementation of the device itself. Check the device specific page for more info (can be reached via the supported devices page)

oui j’avais vu, en bas de cette cette page, les devices qui sont bind-able :cry: mais j’avais l’espoir que peut être cela n’avait pas été testé…
c’est à dire que les devices de cette page sont certifiées bind-able… mais sans vouloir dire que ceux qui ne sont pas ici ne le sont pas.

je rentre petit à petit dans z2m (pas encore mis les sorties de cable) et je n’ai pas encore testé toutes les fonctions

En théorie, cela devrait fonctionner. Sinon en bas de page, il est indiqué une méthode pour contrer ce problème si on ne peut pas lier des appareils ensemble directement

Je pensais que cela parlait d’un reporting?
Je ne sais pas ce qu’est ce reporting d’ailleurs… le retour d’information en tant que groupe lié?

Pour info, j’ai ouvert un poste sur le sujet et ma problématique de binding…

Le reporting, c’est le fait qu’un device envoie certaines informations à son coordinateur.
Dans le cas où tu veux lier un device à un autre, l’information qu’enverra le 1er device sera reçu du coordinateur mais également du 2ème device même si tu as un problème dans ton installation (par exemple, ton RPi qui crame)

Bonjour, je viens d’acquérir ces sorties de câbles legrand (model 064882) et je n’arrive pas à les appariées à home assistant, le voyant reste en rouge, et je n’ai pas de bouton reset sur la prise, j’utilise Zha avec une clé zigbee sonoff
auriez vous une idée ?
Merci d’avance

Bonjour, alors 2 point :
La sortie de câble n’est pas compatible avec zha donc c’est normal que tu peux pas l’appareiller : Legrand Cable Outlet 3000W 064879 Zigbee compatibility
et le bouton reset pour le voir il est sous le cache de ta prise et il fait utiliser un trombone pour appuyer dessus.

si tu veux commencer à utiliser des modules un peu exotiques comme celui-ci, je te conseille de passer sur zigbee2mqtt qui a beaucoup plus d’appareil compatible.

1 « J'aime »

bon alors, je sais que je suis têtu !
mais j’ai réussi à l’appairer sur Zha, il me manquait juste l’appui toute les secondes…
mais bon, il doit manquer des choses car je ne vois pas comment piloter le fil pilote dans les outils de développement :


vous avez des choses en plus avec mqtt ?car là, je n’ai que off, on, toggle, previousValue
autre(s) question(s) est-ce facile de rajouter z2m avec HA?, j’ai un rpi4 4Go, est-il assez puissant?

Dommage, il te manque le plus important : le mode … mais bon comme c’est indiqué que c’est pas compatible…
Et pour Z2M, c’est à la place de ZHA, pas en plus … donc il va falloir commencer par virer zha

oui, j’avais bien compris, mais est-ce que mon pi sera assez costaud ?
ou faut-il que je mette z2M autre part?
Z2M, c’est un soft qui tourne en parralelle de home assistant, c’est bien ça ? (je débute en domotique)

C’est pas beaucoup plus gourmand que ZHA

un container en plus, 2 même si on compte mosquitto

merci pour tes réponses, mais comme je l’ai dit, je débute, du coup, c’est quoi des containers ?
j’ai fait l’install de HA avec la release officielle (image hassos avec balena), et du coup, mon pi démarre directement, je ne sait même pas comment retourner sur l’OS (raspbian si je ne me trompe pas)

Le moyen d’ajouter des fonctions/progremmes à HA

Donc l’os que tu as c’est HAOS
Donc il faut suivre un tutoriel z2m, celui-ci par exemple

merci, c’est exactement le tuto que viens de trouver…
je vais déjà faire mes sauvegardes et testerais ça demain, en tout cas merci pour l’aide !

ou le notre (mais peut plus a jour)

:white_check_mark: Zigbee2MQTT, monter, intégrer, monitorer

Merci McFly pour ce tuto sur Zigbee2MQTT. fort intéressant. Je vais retenter une installation grace à lui.

1 « J'aime »

Personnellement, j’avais des soucis avec le premier tuto, mais c’était mieux avec celui-ci :

et j’ai du mettre la vraie IP, et pas le localhost…

j’ai réussi a appairer dans z2m la sortie de câble, mais je ne comprends/ trouve pas l’intégration pour home assistant, maintenant que je l’ai dans z2m, comment je l’intègre à HA?
Merci d’avance pour votre aide