Bonjour tempo est très intéressant même sans faire très attention, juste attention, -1 ou 2 deg de chauffage quand c’est rouge et c’est tout. En hc, le tempo est moins chère que la tarif bleu hc, donc aucun pb d’eau chaude.
Tout le monde n’est pas un esquimau, mes grands-parents en Bretagne ont gardé toute leur vie un souvenir atroce des températures en hiver dans leur maison en granit.
Alors moi, rat des villes, c’est 23°C pour être bien, surtout quand il gêle dehors, c’est ça le progrès, vous croyez que ça le fait avec Tempo ?
Il suffit de faire les comparatifs avec le site communiqué plus haut Comparateur officiel du médiateur national de l'énergie
et l’offre la plus avantageuse est et reste souvent TEMPO.
Plus tu consommes plus TEMPO devient avantageuse par rapport à ZEN.
Même pour un petit consommateur en électricité (4000 kw) l’offre TEMPO est plus avantageuse que ZEN, info donnée par une personne qui vend du ZEN et qui m’a indiqué que ces collègues qui s’occupent des offres marchés ne sont pas des salariés EDF et ne profitent donc pas des tarifs salariés EDF et qu’elle était sous TEMPO plus intéressant que ZEN.
ZEN peut être intéressant pour certains mais ce n’est pas parce qu’on est en TEMPO qu’on ne chauffe pas, et au global TEMPO est plus intéressante.
Après tout va dépendre si tu habites dans un appartement ou dans une maison.
Dans une maison tu vas déplacer un maximum de consommation en HC, et laisser le minima en HP.
Reste les 22 jours en rouge qui peuvent être problématiques pour des personnes qui n’ont pas d’autres moyens pour se chauffer que l’électricité, mais même dans ce cas l’offre reste plus intéressante.
Dans un appartement la problématique est faire tourner une machine à laver ou un sèche linge la nuit peut être une nuisance pour les voisins.
Pour ton offre elle n’est pas nouvelle. Concernant les 50 euros un jour c’est EDF, un autre jour c’est Total.
Bonjour,
j’utilise MyElectricalData et depuis mon changement de contrat, j’ai perdu toutes la consommations depuis 8 ans.
Et j’ai du réactiver la collecte des heures.
Il faut réactiver ça où ?
Sinon, j’ai eu une modification des périodes HP/HC. Bien que sur le contrat, rien n’ai changé, dans les faits j’ai perdu ma période HC de fin de soirée, mais j’ai récupéré une période HC entre ~15h00 et ~17h00.
Cette offre permet peut-être à Enedis de réorganiser la répartition des HP/HC.
étonnant car Enedis m’a dit par téléphone qu’il ne mettait plus de HC en journée.
C’est à n’y rien comprendre !!!
Salut
Du coup tu as quoi comme heures creuses maintenant ?
Sur ton compte enedis, dans le menu gérer l’acces a mes données.
Rien n’a changer pour mes horaires HC, j’ai de 20h56 a 04h56
02h09-08h09
15h09-17h09
Merci, je cherchais sur le site EDF.
En fait, ça fait 2 ans que c’est désactivé, manifestement je ne m’en sers pas et de toute façon, je n’ai pas réussi à le réactiver.
Sa sert , si tu veut utiliser l’intégration MyElectricalData. Sinon , pas besoin.
Merci
Moi qui regardais un peu ce contrat suite à ton message, je pense que ça ne va pas le faire avec mes panneaux solaires et la répartition de ma consommation
étonnant se changement d’horaire. On ma bien préciser au tel que ca changer pas, car je leur est bien demander.
Sur mon nouveau contrat, c’est bien l’ancien mode qui est indiqué, mais factuellement depuis 4 jours, ce sont les nouvelles périodes qui se déclenchent.
Au début, j’ai pensé à un problème avec Lixee, mais mon ballon se déclenche réellement à 15h09.
Mais si ça pouvait rester comme ça, moi ça me va bien
C’est sur que 2h de HC en journée c’est bien
Du faite pas besoin de changer quoi que ce soit finalement pour le Zlinky ?
Non, je n’ai touché à rien mais je suis en ZHA et ZHA Toolkit pour lire les données.
Jolie baisse de début d’année, c’est le moment de refaire votre contrat EDF en offre Zen Fixe:
Note 1: il suffit d’appeler au 3404, tout est fait en ligne, par contre, il faut clôturer l’ancien contrat et en refaire un nouveau.
Note 2: Pour ceux qui sont en Heures pleines/Heures creuses, votre plage horaire sera redéfinie par Enedis sans que vous puissiez choisir.
Salut,
si on est déja en offre Zen fixe, on doit refaire un contrat ?
ou la baisse de prix est appliquée sur mon contrat Zen fixe actuelle ?
Il faut refaire un contrat, environ 10-15 minutes au téléphone, ça n’est pas automatique !
Par contre, si tu veux savoir de combien sera la régularisation, il faut demander le montant AVANT la résiliation.