[Bon Plan] L'offre Zen Fixe EDF

Arf, dommage. :frowning:
Ok, va falloir que je téléphone.

bah, c’est pas moins cher que l’offre du printemps dernier :thinking:

de avril 2024 a juin

en janvier 2025

Pour moi c’est moins cher.

autant pour moi, je n’ai pas regardé la bonne colonne :sweat_smile:

1 « J'aime »

est-ce qu’il ne faut pas attendre la 01/02 baisse du tarif réglementé et voir si ils ne vont pas refaire une offre avec comme base le nouveau tarif réglementé ? :thinking:

Je me posais la même question…

@FillR2
si on refait un contrat, on a toujours droit à une remise de 50€ comme en juin ?

Rien n’interdit de changer à ce moment là si c’est plus intéressant. En attendant, mieux vaut tenir que courir.

A priori non, et je ne suis pas très sûr pour cette remise de juin qui n’apparaît plus nulle part. On verra sur la régularisation.

Sinon, il m’a été indiqué qu’il n’y avait quasiment pas de frais (1 euro et quelques) quand on disposait d’un Linky.

1 « J'aime »

Pour 6kVA, le tarif réglementé est à 25.16€/kwh, avec la baisse de 14% on arrive à 20€, soit le tarif zen du printemps.

Je pense que ça reste plus intéressant de changer dés maintenant car on risque de voir disparaître l’offre d’ici la.

Vous parlez de régularisation c’est quand on est mensualisé ?

J’avais commencé les démarches au printemps, mais j’ai arrêté car après avoir demandé à Enedis (pour confirmation) je perdais mon créneau HC de la journée. je n’aurais plus que des HC la nuit…En attendant la réforme.

Oui, à la clôture du contrat, on reçoit la régularisation.

J’ai fini par passer en option de base, les heures creuses me faisaient à peine gagner quelques euros par mois alors que je suis en tout électrique. Désormais, je ne me poserai plus la question.

A noter, mon tableau pour suivre et comparer la consommation électrique d’une année sur l’autre:

Par exemple, le coût journalier cette année comparé au coût journalier de l’année dernière calé sur les jours de la semaine (un lundi est comparé au lundi de l’année prcédente):

Aller !! contrat changer sur les nouveaux tarifs. :smiley:
2h au téléphone, avec 2 coupures du téléphone et 30min d’attente chaque fois !!!
Il ne m’a même pas rappeler le conseiller !!
Le 3ᵉ conseiller a été le bon :rofl:

OMG
Je suis pas sur d’avoir la patience d’attendre 2 heures de mon coté. :sweat_smile:
Pourtant va falloir que je prenne le temps ça me ferait un bon 200€ de moins à l’année.

Il ne faut pas appeler à 16h30 :rofl:
Plutôt le matin, c’est plus calme.

Salut a tous,

Je suis en offre Tempo, je sais pas si c’est valable de changer.
Pour comparer c’est pas aussi simple.

Sur le comparateur en connaissant mes heures creuses et pleines (annuelle) j’avais 15 € à l’année à l’avantage du tempo mais je ne sais pas comment le comparateur gère les jours rouges tempo.

tempo : 623€
zen : 638€

1 « J'aime »

Étant tout en électrique et pas d’autre système de chauffage pour les jours rouge, c’est plus avantageux pour moi le Zen fixe.

1 « J'aime »

Je viens de faire la comparaison, zen m’annonce 933€ par ans avec une offre zen fixe sur 2 ans pour 858€ pour tempo.

Je vais attendre février voir evolution…

Surtout qu’à priori le contrat zen fixe ne vas pas bénéficier des baisses de février si baisse il y a bien sur.
Mais un article sur un autre site disait de faire attention :