On peut résilier à tout moment, si on trouve mieux
pour ce mois-ci c’est top. On verra en février.
l’abo que j’avais avant
Moins les 14% ( hp 23,22, hc 17,78), ça sera toujours moins cher en Zen fixe
On peut résilier à tout moment, si on trouve mieux
pour ce mois-ci c’est top. On verra en février.
l’abo que j’avais avant
Yep, je crois que je vais faire comme toi…
Tant qu’on ne saura pas à quelle sauce on va être mangé, autant garder l’offre tempo !
J’ai eu un changement des heures creuse, que je n’avais pas eu en juin quand je suis passé sur le Zen fixe.
De 20h56-4h56 je suis passé à 23h02-07h02. Finalement, ça me va mieux, comme j’allume le chauffage à 3h, au moins jusqu’à 7h02 je suis en HC. Comme je suis un lève-tôt, encore mieux pour lancer une machine à laver, si j’oublie de l’a programmé.
J’ai gagner 2h de HC, quand le contrat, c’est changer à minuit. 20h56 a 7h02
Moi j’aimerais bien garder mes 2h HC de 13h40 à 15h40… mais Enedis me dit que ce sera fini si je change de contrat
Oui, c’est sûr. De ce que j’ai lu, il veut mettre 22h-6h. Après ça peut varier des endroits.
Bonjour
Je pense que ça correspond a l’augmentation des taxes et que même en ayant souscrit en janvier tu ne vas pas échapper a l’augmentation de ton tarif ttc
J’espère que ce sera le cas, mais comme @Anselme, si les taxes augmentent cela va être répercuté sur le TTC.
On est toujours a moitié refait a chaque changement de tarif.
L’électricité a « baissé » de 15%, mais les abonnements ont augmenté (dans mon cas + 1,4€/mois).(Edit 17€/ans en +)
Vous avez raison, on se fait avoir comme d’habitude.
1€ de plus sur l’abo en Zen fixe ( pour du 6kVA ) comparé au tarif bleu HP/HC, mais prix du HP/HC, légérement moins cher
Bonjour,
Et oui, c’était malheureusement écrit …
ça reste une offre intéressante, mais in-fine c’est beaucoup de bruits pour « simplement » imposer des taxes supplémentaires.
Il ne reste plus qu’à attendre encore quelques jours pour que tout le monde mette à jour ses tarifs, après perso il s’en dégage l’option de poiroter au téléphone chez EDF ou de choisir une alternative en ligne pour un écart à ce jour de 9€ par an …
Si je compare l’offre zen fixe à ma total énergie actuelle, l’écart est de -75€ sur l’année,
Quelle est belle la baisse des prix de l’électricité !
Salut a tous
Comme quoi il faut attendre pour comparer !
Maintenant il va falloir sortir les calculettes …
Les taxes TVA ne changent pas, par contre forçage de passer au Linky, et suppression base !
J’ai le Linky et en HP/HC
A préciser :
Suppression du tarif de base pour les nouvelles souscriptions
(pour le moment …)
Oui bien sûr, le projet est de faire des HP/HC avec heures fluctuantes !
Oui ça aussi, pas certains que l’on n’y perde pas encore quelques plumes
Ca y est, les premiers « marchands de tapis » débarquent, avec une offre Priméo Energie dégressive indexée sur le TRV :
La feinte est bien sûr dans le côté « dégressif » :
Jusqu’à 25% de réduction sur le prix du kWh HT par rapport aux TRV avec l’Offre Fidélité Vert :
15% de réduction les 6 premiers mois, 20% les 6 mois suivants puis -25% à partir du 13ème mois.
Bonjour,
J’ai une petite question qui aurait été mieux sur le sujet d’origine mais il a été fermé Offre pour la fourniture d'électricité - #83 par PaTiTan
Comme plusieurs, j’ai souscrit a l’offre Zen Fixe en janvier, j’avais bien lu les changement qu’il pouvait y avoir en février et que l’offre Zen Fixe pouvait changer éventuellement bouger au niveau du tarif de l’abonement car indépendant « d’edf », mais que le prix des HC/HP lui rester fixe.
Je viens de passer sur mon contrat et voir que les nouveaux tarif m’était appliquer du coup la hausse de l’abonement mais aussi celui sur les HC/HP
Du coup, ma nouvelle grille tarifaire est celle ci, https://particulier.edf.fr/content/dam/2-Actifs/Documents/Offres/Grille-prix-zen-fixe.pdf je voulais savoir si normal car j’ai raté une chose en signant le nouveau contrat ou si erreur de la part d’edf et son tarif Zen Fixe ?
Comme beaucoup de membre sont sur cette offre et surveille leur conso grâce à HA, je me permet de demander
Pareil de mon côté, c’est les taxes qui ont augmenté, pas le prix de HT.
Mais perso, je ne comprends pas pourquoi en tarif bleu et Zenfixe l’abonnement était identique et que là, on paye plus cher
edit: ah non, l’abo était a 13.09 contre 13.01 en janvier. Maintenant, c’est 15.02 contre 14.04 en tarif bleu pour du HP/HC 6kw. ( 0.98c de plus en zen fixe ).
Peut-être des nouveaux tarifs pour Zen fixe dans les mois à venir. Car c’était du -20% a la base.
Faut espérer car la y’a presque plus aucun intérét a étre sur des tarifs non réglementés avec les nouveaux tarifs appliquer.
Donc toi aussi tu as été basculer sur la nouvelle grille, si je suis bien ?