Bonjour à tous et merci d'avance pour votre tolérance envers un débutant sur HA,

Salut, je viens de décider de me lancer sur HA.
J’avais avant un Lifedomus et ensuite un essai sur Jeedom.
Ce dernier fonctionne sur une synology VM pour interfacer mon installation principalement du KNX avec une passerelle EnOcean.
Je souhaite tout transférer sur HA en ajoutant du zigbee, toujours sur Synology VM dans un premier temps. Pour à terme, peut-être, transférer sur un serveur HA en DIY.
Pour moi, il y a du taf et cela me rend nerveux. J’entends ne nouveau parler d’éditeur de texte (yaml) et du mode commande. Ce qui me ramène à des temps que je pensais révolus.
Donc pour moi, j’ai tout à découvrir sur HA et je ne suis pas très patient.

Alors merci à tous par avance et désolé pour mes questions maladroites.

6 « J'aime »

Salut bricohacf :wink:
Et oui, à un moment, il faut se lancer.
Alors oui, il y a du taf. Mais tu n’e pas obligé de tout faire en une fois.
Tu peux très bien avoir en parallèle, Home Assistant et Jeedom.
MQTT est très bien pour jouer la passerelle entre tes systèmes.
Après, il va falloir quand même un peu mordre sur ta chique (oui, je suis belge :innocent: ) et faire preuve d’un minimum de patience.
Sois le bienvenu sur HACF :wink:
@+ Guy

Bonsoir, et bienvenue au sein de la communauté HACF :stuck_out_tongue_winking_eye:

Il faut de la patience et de la persévérance pour faire ta migration, c’est certain, mais ne tarde pas trop à avoir deux systèmes en parallèle deux systèmes à maintenir sans aucun intérêt à mon avis.
Certains dans la migration ont mis entre un mois et trois mois pour faire la bascule complète

En tout cas, garde la bonne humeur tout au long de cette migration, et tout ira bien

Bienvenue sur le forum