Bonjour à tous. Seb du 02

Bonjour à tous,
Je me présente, Seb, la 40taine passée vivant dans l’Aisne.
Je travaille dans le domaine du spectacle et mon patron a une grande queue et de grandes oreilles…:smile:…bref, passons!

Je m’intéresse en tant qu’hobbie depuis peu à la domotique, et suite à de nombreuses recherches sur la toile me suis intéressé à Home Assistant.
Je suis équipé en fibre via une Freebox révolution et possède aussi des Google Nest wifi. Pas forcément le meilleur choix que j’aurais du faire (double NAT), mais je devrais m’en contenter pour l’instant. J’y reviendrai plus tard sur ma config réseau dans un topic et sur les solutions que j’ai choisi.

Voici le matériel dont je dispose:
Un NAS Synology DS 409+ que me sert essentiellement pour du streaming vidéo (720p jusqu’au 4K).
Une Apple TV 4K.
Un pont Hue avec pas mal de lumières et prises connectées.
Plusieurs Google Nest mini.
Un Google Nest hub.
Quelques caméras, certaines pas encore branchées car mon réseau va bientôt évoluer en passant par un switch POE.
Une passerelle Gateway et quelques appareils Zigbee (sondes).
Autre accessoires, tel qu’une imprimante, téléphone portable (bien évidemment), tablettes, PC, etc…

Ma configuration actuelle est assez sommaire, mais je compte m’équiper au fur et à mesure en fonction de mes besoins, de mes temps libres, et surtout du budget.

Je suis très intéressé aussi par Red node, mais mes compétences/connaissances actuelles ne me permettent pas encore de tout comprendre. Il faut que je potasse encore sur ce sujet.

Voilà, un peut tour de mon installation. J’espère que vous pourrez m’aider dans la phase d’apprentissage et de développement de mon HA que je vais faire sur un Raspberry (3 model B) et vous ferais partager aussi mes connaissances bien qu’elles ne vous soient pas d’une grande aide dans un premier temps.

À très vite sur le forum.
Seb.

Bonjour,

Bienvenue dans le monde de HA :wink: